Petits problèmes inconnus...

Résolu
silentlex Messages postés 162 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir
je post ce message ici après l'avoir posté dans le forum windows et après conseils d'autres utilisateurs.

voila, j'ai plusieurs pbs depuis peu:
1) en fermeture de windows j'ai un message d'erreur, qui disparait très vite. je crois que cela concerne le fichier dwin.dll Cependant cela n'empêche pas l'arrêt de l'ordinateur.

2)a chaque fois que je ferme l'explorer, j'ai un message d'erreur dont voici le détail:

AppName: explorer.exe
AppVer: 6.0.2800.1257
ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 011d6a1d

3) au démarrage je trouve mon pc lent. où plutôt, une fois le bureau ouvert, pendant un temps de 30 secondes à 1 minute, il ne tourne pas, ne réflechi pas. une fois ce délai passé il commence à lancer internet et quelques applications. on m'a dit de faire un scan avec HiJack. je l'ai fait et j'ai viré quelques programmes espions. mais pour les autres je ne sais pas trop à quoi il correspondent. voici un extrait du rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 20:46:35, on 21/07/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: XML Helper - {85589B5D-D53D-4237-A677-46B82EA275F3} - C:\WINDOWS\xhelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\F-Secure\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Alex\logiciels\Utilitaires\Unlocker\UnlockerAssistant.exe" -H
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Démarrer Internet Explorer.lnk = C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - (no file)
O9 - Extra button: eBay - Homepage - {EF79EAC5-3452-4E02-B8BD-BA4C89F1AC7A} - C:\Program Files\IrfanView\Ebay\Ebay.htm
O16 - DPF: {30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB} (YInstStarter Class) - http://us.dl1.yimg.com/download.yahoo.com/dl/installs/yinst20040510.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4BF77D59-146D-4E21-80BB-9661AC9E835D}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: F-Secure BackWeb LAN Access - Unknown owner - C:\Program Files\F-Secure\BackWeb\7681197\Program\fsbwlan.exe
O23 - Service: F-Secure Network Request Broker - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\Common\FNRB32.EXE
O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: F-Secure Authentication Agent (FSAA) - F-Secure Corporation. All Rights Reserved. - C:\Program Files\F-Secure\Common\FSAA.EXE
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: DDE réseau (NetDDE) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau (NetDDEdsdm) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces (SCardDrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

96 réponses

Utilisateur anonyme

+ Norton Ghost....
On t'a réinstallé XP, ok .
Et le cd XP tu l' as ?
Parce que tu dois pouvoir avoir accès au mode console de XP.
Et pour ça, il te faut le cd.

;-)
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Holà
Salut Philo

Une erreur dans mes tablettes pour ceci « j'ai redémarré en mode sans échec selon la procédure d'afideg »
1- J'utilise rarement ce lien # 27 C 2°
2- il fallait lire chap. C et non chap. D
J'ai corrigé chez moi.
Désolé pour ce désagrément, certes sans doute guidé à cet instant-là par les soucis d'accès au MSE relatés dans le topic.

Mais la démarche chez le commerçant est un désastre.
Il aurait pu faire une copie de ton DD de telle sorte que tu puisses y récupérer tes données.

Je ne crois pas facilement non plus à l'action néfaste/responsable de scan F-secure ; et d'autant qu'il avait renommeé des fichiers polués comme ceux-ci:
C:\WINDOWS\SERVICES.DLL (Renamed & Submitted)
Trojan-Downloader.Win32.Agent.bks (virus)
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\CHLOɜLOCAL SETTINGS\TEMP\SVCHOST.EXE (Renamed & Submitted)
Trojan.Win32.Patched.af (virus)

Un peu précipité le mec==> le commerçant !.
Bon W-E
Al.
0
silentlex Messages postés 162 Statut Membre 2

mode console : je ne sais pas ce que c'est
je n'ai pas le cd d'XP

le réparateur m'a dis qu'il a récupéré ce qu'il a pu et que c'était long (40GO sur un peu plus de 100). Apparemment il manquait trop de fichiers windows et il fallait le réinstaller.
ce qui est fait est fait, j'ai l'habitude de ce genre de choses :) la plupart des données pourront être retrouvées avec du temps et de la recherche...

a+
0
Utilisateur anonyme

Bien,
bonjour à tous, slt Adifeg
"Je ne crois pas facilement non plus à l'action néfaste/responsable de scan F-secure "
Idem....
Possédant F-secure Internet security 2007, je puis parler en connaissance de cause !
Il est évident que si un virus altère un fichier système, si F-secure le détecte, il ne va pas le conserver en l'état pour faire joli !
C'est ici qu'intervient le cd XP, d'ou je repète l'importance capitale d'avoir le cd XP ?
Il eût été relativement facile de restaurer en l'état des fichier système altérés avec la procédure:
sfc /scannow.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/faire-un-scan-sfc-scannow.html
De plus si la procédure sfc /scannow n'est pas suffisante pour remettre XP en l'état il reste la procédure de réparation de XP, d'ou l'importance de l'accès au mode console, et ça se fait...avec le cd XP
Il y a moyen de s'en passer, si le monteur installe l'accès au mode sans échec à partir du menu accessible par F8, ou m^me en invite de commande
Pas chinois----->Démarrer/Exécuter/taper
c:\i386\winnt32.exe /cmdcons
"La Console nécessite environ 7 Mo "
infos supplémentaires ici:
http://assiste.com.free.fr/p/comment/console_recuperation.php

.....dans la pratique beaucoup de "monteurs" ignorent même cette procédure, un comble !

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-xp.html
Il ya un truc qui m'échappe...
"mode console : je ne sais pas ce que c'est
je n'ai pas le cd d'XP "
faudra que l'on m'explique ce que tu as pour une version XP ?
Fais ceci, et dis-moi si tu vois les lettres OEM dans ton N° de série (je ne te demande pas de me donner le n° de série !...LOL) mais juste de vérifier si ces trois lettres font parties de ce n° de série...si c'est pas le cas, je m' interroge ?
regarde ici, comment voir le n° de série:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/mon-avis-sur-les-pc-de-marques.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai bien ces 3 lettres dans mon numéro de série
0
Utilisateur anonyme

m'en doutait...mais bon, c'est préférable qu'une version pirate.
Tu as bien un PC sans marque (PC monté ) ?
Normalement on ne met pas une version OEM dans un PC monté.
Regarde ton dossier c:\i386
Donnes-moi la taille de ce dossier .

0

oui il me semble que c'est un pc monté...
en même temps il date de plusieurs années déjà... ca me met un doute...

dossiers i386 (il y en a 11) = a peu près 78MO

voili voilou
0
Utilisateur anonyme

LOL....
non, il est uniquement dans c:\i386 et dépasse les 400 mégas...
si tu as ça tu as une chance de faire un cd XP
regardes ici:
windows xp recreer son cd original pc grande marque
sinon....arranges-toi avec le "monteur" pour avoir ce dossier !
(entre-nous)
je te conseille de te procurer un original XP et de virer cette version OEM.....
Tu vas me dire, que ça va te coûter plus que que 50 Euros.

0

"non, il est uniquement dans c:\i386 et dépasse les 400 mégas... " désolé je l'ai uniquement dans c:\windows\driver cache et il fait 78MO

"Tu vas me dire, que ça va te coûter plus que que 50 Euros." ----> pas compris
a+
0

Coucou,

« Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas comprendre »
Philo veut dire qu'un CD WinXP Pro authentique va te coûter ± 50€ !

OK ?

Al.
0
Uouk

Hello Amigo

Comment vas-tu ? Tu fais pas bronzette en cet bel été ? :P

A mon avis il veut dire qu'il va lui coûter au moins 50euros s'il l'achéte chez un informaticien du coin, tu peux l'trouver a 15/20€ sur le net, authentique !

Bye bye ;-)
0

Hé ! Amigo .
Comment vas-tu ?
Tu as renouvelé ta carte d'identité ?
En Belgique, marre des marres !
Toujours de la pluie --> pas de récolte de patates ==> le prix des frites va augmenter .
Quelle garantie de qualité sur Internet ?==> je ne sais pas me servir de cette forme d'achat; je ne trouve personne pour m'y former en toute confiance .
Bon dimanche Amigo.
Al
0
Utilisateur anonyme

ben,
je te conseille de te procurer un original XP et de virer cette version OEM.....
genre ceci:
http://www.atlanpolis.com/article_1742_Microsoft_Windows-XP-Edition-Professionnelle_clic-clubic.html
mais en cherchant sur le Net , on trouve moins cher....
0

ok ok merci du conseil.
ben je t'avoue que je suis étudiant donc financièrement sa ne sera pas pour tout de suite!
pense tu que je puisse le trouver a un prix attractif sur un site comme ebay?

sinon j'aurais bien une dernière chose a vous demander: je dois réinstaller les drivers de la carte son: Realtek AC'97. le problème c'est que lors de l'installation, à la fin, l'ordinateur se coupe et redémarre subitement (sans fermer windows). à l'ouverture, ensuite, la carte son n'est pas installée correctement et j'ai le message classique "nouveau matériel détecté" . je recommence et sa redémarre... etc... une idée?
0
Utilisateur anonyme

Ben, oui....
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-problme-carte-son.html
mais, je dois rajouter que sur certains PC de marque (vive les marques)
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/mon-avis-sur-les-pc-de-marques.html
ils ont eu la merveilleuse idée de traficoter les drivers..en ce sens qu'il n'y a que les leurs (drivers Ac'97) qui fonctionnent !
Dans d'autres termes il faut passer par le site du constructeur pour obtenir le driver adhoc ! (et je parle pas du capitaine....LOL) et vive les cartes son "ONBOARD"
Tant que j'y pense....^^
En autre petit soucis...ne pas se trucider le moral avec une carte son, désactivée dans le BIOS !

0

humm pour la carte son ta procédure fait appel au mode sans échec qui ne pas laisser un bon souvenir. n'y a t-il pas plus simple?
0
Utilisateur anonyme

Un PC ne risque absolument rien en mode sans échec.
Si tu nettoyes pas en mode sans échec, le nettoyage ne sera pas optimum.
Te reste l'option, de désactiver tout, ce qui démarre avec le PC en passant pas Msconfig ( mode diagnostic), mais je ne l'ai pas testée.

A une exception prés, en cas d'utilisation de modification par Msconfig, pour forcer le mode sans échec...je suis tout à fait contre.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/04/informatique-rebooter-xp-en-mode-sans.html
la procédure normale est sans danger pour la machine.
Dans certain cas...Daemon tools et les dock comme C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat
peuvent fichent le "bazar dans le PC et altérer la fonction de reboot en mode sans échec.
Voir ici le point 10.
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/06/bienvenue-sur-ccm.html

0

ok parfait philo ta manip' a marché et ça ne m'a pris que 5minutes..
seulement je ne sais pas si c'est lié mais depuis j'ai une fonctionnalité qui a changé pour écouter de la musique:
j'utilise winamp et pour écouter je sélectionnais une playlist > click droit > play in winamp
maintenant je fais pareil mais click droit > là, à la place j'ai une fonction "install" > la playlist met plus de temps a charger et se joue dans le désordre, toujours avec winamp.. étrange

c'est bête mais je ne sais pas pourquoi ca fait ça...
sinon merci :)
0
Utilisateur anonyme

Ben, moi non Plus...je te suggère de désinstaller/réinstaller winamp.
C'est que parfois le nettoyage fais quelques petits chagements...comme virer, la page d'acceuil, et/ou le fond du bureau...mais bon, on n'a rien sans rien...LOL

0

j'ai réinstallé winamp. j'ai l'option play in winamp mais j'ai toujours cette option "install" en gras et en premier choix. penses tu que cela puisse être en rapport avec une autre application?
0