OneDrive

Fermé
drochbleck Messages postés 158 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 2 déc. 2015 à 13:35
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 6 déc. 2015 à 10:47
Bonjour,


J’aimerais supprimer Onedrive et j’ai essayé
Exécuter (Windows + R) et taper « gpedit.msc » qui ne fonctionne pas, windows can not find it
J’a aussi vu qu’on pouvait aller sur le petit nuage en bas a drote mais je ne l’ai pas.
J’ai aussi essayé dans le module de recherche, tapé GpEdit mais rien ne se passe.

Je pense que j’ai du supprimer des choses dans le registre windows avec divers outils de gestion.

Quelqu’un peut il m’aider svp?

Merci

5 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 2/12/2015 à 13:48
Bonjour

On drive se désinstalle à partir de la tuile tu clic toute les applications et tu cherche One drive. un clic droit désinstaller.
Les tuiles sont des applications propre à Windows soit les déactiver si aucune utilité ou désinstaller.on peu pas tous les désinstaller pour des raisons d'utilisateur de compte Microsoft

Bon courage

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos...... 
Toujours un oeil sur vous
0
drochbleck Messages postés 158 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 5
3 déc. 2015 à 12:55
Bonjour,
J'ai fait ce que tu m'as dit mais One Drive est toujours la.
Y a t'il un autre moyen?
Merci
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 3/12/2015 à 13:37
re Bonjour

Désactiver complètement on drive manip suivante:
Ouvrez la console Exécuter touche (Windows + R) onglet exécuter et taper
« gpedit.msc »
Allez dans Configuration ordinateur puis Modèles d’administration puis Composants -Windows et enfin OneDrive
Double-cliquez sur la ligne « Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage des fichiers » et cochez « Activé et ok au bas de la fenêtre.

Supprimer OneDrive via regedit
Ouvrez Exécuter (Windows + R) et taper « regedit » .
Allez dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows.
Faites un clic droit sur le dossier Windows puis allez sur Nouveau et ensuite Clé. Appelez cette nouvelle clé « SkyDrive » .
Sélectionnez ce nouveau dossier et sur la partie droite de l’écran, faites de nouveau un clic droit, puis Nouveau et selectionnez Valeur DWORD 32 bits. Saisissez « DisableFileSync » .
Double-cliquez sur DisableFileSync et mettez « 1 » à Données de la valeur avant de valider par OK.

Bon courage
0
drochbleck Messages postés 158 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 5
4 déc. 2015 à 13:15
Bonjour,

Pour Gpedit, lorsque je le saisis j'ai le message suivant qui apparait: Windows cannot find Gpedit.msc. Make sure you typed the name correctly and then try again.

J'ai suivi la procédure pour supprimer OneDrive via mais on dirait que rien n'a changé
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 4/12/2015 à 14:52
salut
tu dois avoir ça dans l’arborescence:
une clé Onedrive avec une valeur DWORD 32,nomme la DisableFileSync, donne lui la valeur de 1.



une clé Skydrive avec une valeur DWORD 32,nomme la DisableLibrariesDefaultToSkyDrive, et donne lui la valeur de 1.



ensuite ,en invite de commande admin,tu tape:
%windir%\System32\cmd.exe /c taskkill.exe /f /im explorer.exe && start explorer.exe

ça évite de redémarrer le système.
Essais!?

ps:pour réactiver,tu mes les 2 valeurs sur 0
gpedit.msc est pour les versions pro de Windows,pour ça que tu a ce message ^^



"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drochbleck Messages postés 158 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 5
6 déc. 2015 à 04:01
salut,
Ca ne fonctionne pas. Onedrive est toujours la
Comment ca se fait ? J'ai vérifié et rééssayé mais c'est toujours pareil.

Merci de m'aider
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
6 déc. 2015 à 10:47
salut
regarde ici
http://secondclock.net/?p=28
attention tout de même a ce que tu retire!
0