Trier : utiliser les valeurs, et non la fonction les définissant

Fermé
Emma - 1 déc. 2015 à 16:32
Sumakk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 17:08
Bonjour,

J'ai deux documents regroupant toutes les rues de Dijon, dont un laconique. Le but est de comparer les deux fichiers, et de saisir les rue manquante dans le document en question. Pour ce, il est necessaire de les trier par ordre alphabétique et de les mettre côte à côte.
Le soucis : l'un de mes documents me renvoie le nom des rues via une fonction isolant le mot clé de la rue (ex : Charles de Gaulle, Gaulle est considérer comme mot clé). Dans l'autre document les mots clés sont déjà isolés : les valeurs des cellules sont textuelles.
Question : comment appliquer un tri sur le résultat de la fonction ("Gaulle"), et non pas sur la fonction elle même (ici, =CONCATENATE(AH2; " ("; ; L....)

Merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
1 déc. 2015 à 17:01
Bonjour,

Normalement sur Excel, si vous passez par le "Tri personnalisé" disponible dans "Trier et Filtrer", vous pouvez choisir la mention "Trier sur valeur" avec la liste déroulante. Du coup c'est bien la valeur de la cellule qui sera triée et non la formule qui permet de l'obtenir.

Cordialement.
0
Sumakk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 17:08
Merci de votre réponse. Malheuresement j'ai fouillé partout et impossible de trouvé un tel bouton... (pourtant il semble cohérent qu'une tel fonctionnalit existe !)

Cdt

0