Quelle table sql choisir pour des mots clefs

Résolu/Fermé
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 10:17
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 16:48
Salut à tous, j'espere que votre début de semaine n'est pas trop fatiguant :)

je viens vers vous pour une petite information je m'explique :

j'aimerai rentrer quelques mots clefs pour chaque produits que nous vendons

exemples :

titre de la page

Bureaux de direction bois "executive"

mots clefs

Bureaux de direction bois
Bureaux en bois


Je pense que vous aurez compris le principe. Je n'ai pas forcement d'idées pour rentrer mes mots clefs dans chaque pages.

Mon idée de base est de rentrer une autre colonne dans ma table SQL articles et de la nommer motsclefs mais quel type de table dois-je choisir ?

Une table Text peu être mais j'aimerai que mes mots clefs soit séparé chacun par des balises strong pour dire à google que ces mots sont importants.


Merci d'avance pour le temps que certains prendrons pour me répondre.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
1 déc. 2015 à 12:31
Bonjour,

Déjà ... ne confond pas TABLE et CHAMP.

Ensuite... pour gérer facilement les mots clés il faut les stocker sous forme d'array :
La première solution serait de les mettre dans une table dédiée
=> table contenant les champs :
id_article(INT) ,motcle(VARCHAR)

La relation étant du type 1 --> N ( 1 Article pouvant avoir N (plusieurs) Mots clés )

Une autre solution serait, juste avec un seul champ supplémentaire dans ta table Articles (de type TEXT par exemple) MAIS de les SERIALISER (http://php.net/manual/fr/function.serialize.php)

Et enfin,
j'aimerai que mes mots clefs soit séparé chacun par des balises strong

Ca..; tu ne le fais pas dans la BDD ....
Tu le fais lors de l'affichage des mots dans ta page (ou dans les balises META)


0
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
1 déc. 2015 à 14:08
salut et merci de ces précisions ça m'aide bien, je vais opter pour la deuxième solution et pour l'affichage je sais qu'il ne faut surtout pas rentrer de code HTML dans la BBD donc je me doutais de la réponse à cette question mais je préférai la poser sait on jamais :) je vais le test et te tiens au courant :-)
0
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
1 déc. 2015 à 14:31
j'aurai juste une petite question comment fais tu pour séparer chaque mots clefs de manière à ce qu'il s'affiche comme ça

bureaux de direction bureaux bois

et non comme ça

bureaux de direction, bureaux bois

parce qu’un champ texte dans la BBD c'est bien mais quand je rentre les mots clefs dedans et que je les affiches comme ça,

exemple :


<?php echo "<strong>".$article -> articles -> motsclefs."</strong>" ?>


il affiche entièrement tous les mots dans la balise strong et non un part un.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 14:43
Comme je te l'ai dit ... il faut SERIALISER pour les stockers dans la BDD
Ensutie... pour les utiliser ... il faut les DESERIALISER
0
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
1 déc. 2015 à 14:47
oui j'avais pas tout compris autant pour moi je vais essayer la fonction merci
0
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
1 déc. 2015 à 16:48
merci pour les conseils, j'ai opté pour la solution numéro 1, c'est mieux quand ont remplit la BBD par le formulaire et plus rapide. merci à toi !!
0