Comment désinstaller CrossBrowse?

Fermé
Jolle - Modifié par Jolle le 30/11/2015 à 23:24
Jolle0110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 18:58
Bonsoir à toutes et à tous,
En téléchargeant un petit logiciel gratuit, je me suis retrouvé avec CrossBrowser attaché à Chrome. En cherchant sur Internet, j'ai trouvé des sites indiquant qu'il valait mieux le supprimer.
Mon problème est que lorsque je cherche à le désinstaller en passant par "Panneau de config" - - "Installer-Désinstaller Programmes" (je suis sur Windows 7), j'ai un message qui m'indique que je dois fermer toutes les fenêtres CrossBrowser. Or, évidemment, aucune fenêtre n'est ouverte. Je tourne donc en rond.
Je voudrais vraiment supprimer ce programme de mon ordi, mais je suis coincé. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à le supprimer et si oui comment ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
1 déc. 2015 à 09:24
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à  suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
1 déc. 2015 à 09:33
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
1 déc. 2015 à 09:38
Voici la correction à  effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :



HKU\S-1-5-21-1381780347-2675247293-2101494487-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_8CE786E7EE9082D7947CA8C3BAD46155] => C:\Program Files (x86)\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\crossbrowse.exe --no-startup-window
R2 bJSSnJahYuZ; C:\ProgramData\eTCpkf\bJSSnJahYuZ.exe [2732000 2015-08-02] (Useful Technology)
S2 serveras; C:\Users\Johanna\AppData\Roaming\ASPackage\ASSrv.exe [X]
2015-12-01 00:07 - 2015-12-01 00:27 - 00000000 ____D C:\Users\Johanna\AppData\Local\BreakingNewsAlert
2015-12-01 00:11 - 2015-10-04 21:22 - 00003464 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Irraohlior
2015-06-15 16:58 - 2015-06-15 16:58 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Johanna\AppData\Local\nsl508F.tmp
2015-06-22 21:38 - 2015-06-22 21:38 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Johanna\AppData\Local\nsq3DE2.tmp
2015-06-20 21:33 - 2015-06-20 21:33 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Johanna\AppData\Local\nsx804E.tmp
Task: {1BEDA967-D194-47C1-96F4-02E6FBC5EB59} - System32\Tasks\Bubble Style => Rundll32.exe "C:\Users\Johanna\AppData\Local\Bubble Style\Bin\BubbleStyle.dll",#3 <==== ATTENTION
Task: {05B5CD2D-A752-4C05-8CE3-2268DD201D9F} - System32\Tasks\Reevc => C:\Program Files\shopperz\Dkymvzjrv.bat <==== ATTENTION
Task: {E8A63B6D-0F0D-420B-9370-702672B0E77B} - System32\Tasks\Irraohlior => C:\ProgramData\Irraohlior\1.0.6.1\tniumaes.exe [2015-10-04] ()
C:\ProgramData\Irraohlior
C:\ProgramData\eTCpkf


Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

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Jolle0110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 18:58
Bonsoir, merci beaucoup beaucoup!
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