Php

Fermé
Skirittou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 21 juil. 2007 à 18:07
Skirittou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 01:12
Salut tous le monde! Est ce que quelqu'un peut m'aider? j'ai un prb qui m'a cassé la tete :cry: ..J'ai un formulaire écrit en HTML et dans ce formulaire il ya un champ text1 qui représente le nom de l'auteur et un autre champ text2
pour le code de l'auteur(J'ai une table auteur dans ma base de donnée),je veux quand un user tappe le nom de l'auteur et aprés quand il clic sur la zone vide du code de l'auteur le code s'affichera(une requete mysql...) avant meme de faire un submit(le submit sera réserver pour une insertion dans la base).
S'il vous plait si quelqu'un peut m'aider je serais reconnaissant!merci
A voir également:

2 réponses

webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
21 juil. 2007 à 22:15
Salut !

La solution a ton problème s'appelle : AJAX et XMLHttpRequest.

(soit en clair : Asynchronous JavaScript And XML et XMLHttpRequest. C'est pas plus clair ? Pas grave ça va viendre).

Fais une recherche sur le site developpez.com, il y a des tutos qui expliquent pas à pas comment faire, ça n'est pas très compliqué (j'ai réussi à le faire pour un de mes sites en cours de dév, alors... :-)).

Si tu as des soucis (des soucis concrets sur des points précis, s'agit pas de nous demander de programmer ton script hein !) reviens poser des questions.
0
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
21 juil. 2007 à 22:29
Post-scriptum :

J'ai posté trop vite !

Alors : pas de changement pour AJAX et XMLHttpRequest , c'est adapté pour actualiser ton formulaire à partir d'une info entrée par l'internaute sans qu'il soit nécessaire de recharger la page ou valider le formluaire.

Ce que j'ai oublié de dire concerne l'autre partie de ton problème : l'actualisation du formulaire à un moment précis, en l'occurence lors du clic dans la zone CODE.

Là tu dois détecter quand a lieu l'événement, ça peut se faire avec les events de Javascript.

Donc, dans l'ordre chronologique :

1. utilisation des événements Javascript pour détecter quand l'internaute sort du champ Auteur

2. utilisation d'AJAX et de son copain pour passer le nom de l'auteur à un script PHP qui retournera le bon code

3. utilisation des événements Javascript pour détecter quand l'internaute entre dans le champ Code

4. actualisation du champ Code avec l'info retournée via AJAX et son copain.


Si j'en oublie au passage, je remercie l'aimable assistance de me corriger sans me taper sur la tête :-)
0
Skirittou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 01:12
Merci beaucoup pour votre idée,je vais essayier de l'appliquer.@+
0