Batterie LIPO: Faut il préférer utiliser un PC sur secteur ?

Fermé
Bounous Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 30 nov. 2015 à 15:26
kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 nov. 2015 à 15:52
Bonsoir ,
J'ai acheté un PC avec batterie inamovible (6 Cellules Lithium Polymére)
avec mon ancien PC , j'enlevais souvent la batterie histoire d'optimiser la durée de vie de la batterie . Est ce que jouer sur secteur alors que la batterie est chargée entiérement nuira a la batterie ?
A voir également:

1 réponse

kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
30 nov. 2015 à 15:52
Bonjour,

Il faut savoir que les batteries au lithium ont une durée de vie mesurable en nombre de cycle (1 cycle = 1 charge complète + décharge complète).
Que vous utilisiez votre batterie ou non, elle vieillira quand même.
Si vous souhaitez conserver sans utiliser votre batterie, il faut la recharger à 40% avant de la mettre dans une zone tempérée à froide.

Je ne pense pas que vous gagnerez beaucoup à économiser votre bartterie.
Sachant qu'elle va (à usage intensif) commencer à perdre env 20% d'autonomie au bout de 2/3ans (à la louche). D'ici là, et si vous n'avez pas changer d'ordinateur, vous aurez des batteries du même format avec au certainement 50% de capacité en plus...

Bref, maintenant c'est à vous de voir :)

Cdlmnt,
0