Batterie LIPO: Faut il préférer utiliser un PC sur secteur ?

Bounous Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kodatrololo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir ,
J'ai acheté un PC avec batterie inamovible (6 Cellules Lithium Polymére)
avec mon ancien PC , j'enlevais souvent la batterie histoire d'optimiser la durée de vie de la batterie . Est ce que jouer sur secteur alors que la batterie est chargée entiérement nuira a la batterie ?
A voir également:

1 réponse

kodatrololo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour,

Il faut savoir que les batteries au lithium ont une durée de vie mesurable en nombre de cycle (1 cycle = 1 charge complète + décharge complète).
Que vous utilisiez votre batterie ou non, elle vieillira quand même.
Si vous souhaitez conserver sans utiliser votre batterie, il faut la recharger à 40% avant de la mettre dans une zone tempérée à froide.

Je ne pense pas que vous gagnerez beaucoup à économiser votre bartterie.
Sachant qu'elle va (à usage intensif) commencer à perdre env 20% d'autonomie au bout de 2/3ans (à la louche). D'ici là, et si vous n'avez pas changer d'ordinateur, vous aurez des batteries du même format avec au certainement 50% de capacité en plus...

Bref, maintenant c'est à vous de voir :)

Cdlmnt,
0