Ecran affiche no signal puis en veille

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2007 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2007 à 21:26
Bonjour,

je vous écris car je ne trouve pas de solution à mon problème et ce malgré de nombreuses recherches sur des forums.

Cela va faire un petit moment que mon PC est en rade. J'ai changé la carte graphique (une GeForce l'a2MX 400) pour une Geforce 6200 AGP car l'affichage devenait horrible. La nouvelle carte a fonctionné une semaine avant que mon problème arrive. Avant cela il fallait que je boote plusieurs fois avant que l'ordi s'allume.

J'ai essayé mon écran sur un autre ordi et il marche donc de ce côté là ça m'a l'air d'aller. Ensuite côté tour : elle boote normalement. J'ai le ventilo qui fonctionne, la diode verte en façade, le DD, graveur et lecteur de disquette roulent...donc où est le problème???

J'ai défait les RAM ça bippe au démarrage Par contre j'ai une question : j'ai les diodes LED1 et LED2 qui sont rouges. l'une est à côté des RAM et l'autre en dessous des ports PCI. Est ce normal??

Je ne sais plus trop quoi faire...Si quelqu'un peut m'aider en sachant que je ne suis pas une pro :-) Je sais que ma config est vieillote mais elle fonctionnait jusque là..

Merci d'avance.

@+ Kati
A voir également:

2 réponses

streamerpositif
21 juil. 2007 à 21:20
hello

les diodes rouges sont surement normales, actuellement rouge veut dire ok en fonctionnement et vert ou bleu veut dire en veille....
se référer au manuel de lacarte mere ou sur le site du constructeur, mais il faut souhaiter que çà ne vient pas de là (mais on ne sait jamais)

il faudrait tester cette carte graphique sur un autre pc (elle a pu avoir un coup de chaud ou subir un pb de tension electrique) ou essayer une carte neuve d'un ami sur ce pc.

vérifier que la carte est bien enclanchée sur la carte mere (panne courante)

bonne chance
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 22:24
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé une nouvelle carte graphique sur mon PC mais le problème reste le même.

Par contre j'ai mal inséré la RAM en la montant à l'envers mais cela à pourtant fonctionné 1 semaine. Est ce que j'ai causé des dégâts suite à cela??

Je l'emmènerai en réparation prochainement si malgré votre aide, je n'arrive pas à trouver une solution.

Bonne soirée.

Kati
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 22:31
salut
comment tu a fait pour mettre ta ram a l envers, il y a des detrompeurs !
et surtout comment tu a fait pour que ça tourne ?
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 14:36
:XD
"B'en, il y avait des bouts de plastique qui dépassaient: je les ai enlevés avec un ciseau". :-))
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 14:47
salut,

non je les aient pas enlevés avec des ciseaux...ça marchait c'est tout ce que je peux dire :-))

Maintenant si je pouvais trouver une solution...pour faire remarcher mon PC!

@+

kati
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 16:14
Qu'est que tu veux dire par "en envers"? Vraiment tourné de 180° ou dans un mauvais slot?

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 19:16
remontes les a l envers !

non c est pour rire! ok------->je sors
0