Réinstaller un nec versa C200

live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre -  
live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre -
Bonjour, ayant obtenu un ordinateur nec versa C200 qui beuge, j'aimerais le réinstaller ! Mais malheureusement quand j'ouvre mon ordinateur avec un cd de windows, il ne boot pas (ne charge pas le cd) le cd et quand j'ouvre le setup quand windows est ouvert, il me dit que la version qui est sur mon pc est plus récente que la version qui est sur le cd.

Es ec <que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

A voir également:

55 réponses

live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre 28

donc si j'ai bien suivi, il faut que je grave les trois fichiers iso (gparted, sarvepart et windows 98) sur le même cd !
0

et si au lieu de mettre le cd d'installation de médion je mets le cd que j'ai indiqué dans la question 34 (je ne l'ai pas encore fait !), es ce que cela peut marcher en ayant fait avant toute les procédure que tu m'as indiqué ?
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

NON! Gparted et déjà au format bootable pas besoin de l'ajouter sur un cd que tu compile. Grave le fichier iso de Gparted sur un cd avec le mode gravure " image disque"point terminé.

Si tu prends mon cd win98 tu as dessus Savepart comme programme exécutable sous commande DOS.

Une fois gravé l'iso de mon cd tu boot dessus tu arrive sur A:\> et à partir de là tu vas dans le dossier de SP puis tu tappe savepart pour lancer le programme.

Regarde la doc que j'ai mis c'est bien expliqué pour l'utilisation de mon cd.

La doc de mon CD.

1)Lorsque vous êtes sur A:\> taper la lettre de votre lecteur CD-ROM suivi des deux points ' : ' puis presser la touche Entr. (Exemple la lettre attribué à votre lecteur est D:) une fois la lettre D: afficher en haut de l'écran taper dir puis presser la touche Entr, la commande dir permet d'afficher la liste des dossiers présent sur le CD.
2) Pour accéder à un dossier contenant un programme, exemple le dossier SP qui contient le programme Savepart, taper cd sp puis presser la touche Entr. Ensuite pour lancer le programme Savepart il suffit simplement de taper savepart puis presser la touche Entr. Faites de même pour les autres programmes mais avant revenez à la racine du CD-ROM en tapant CD.. (cd + les deux points) puis presser la touche Entr
3) Pour revenir sur l'invité de commande A:\> taper A: puis pressez la touche Entr
0

es ce que tu connais un autre logiciel pour faire des images de disque car je ne comprend pas néro ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

élas ! très peu en version free.

Que veux tu faire exactement, car questions sur questions je sais même plus ou tu veux en venir ?
0

ben pour graver des fichiers isi en image de disque !
0

es ce que quand on a bien gravé le cd il y a des dossier sur le cd ?
0

bon je crois que le problème vient de mon nec versa c200 car le médiona chargé ton cd mais je reste bloqué à une question ou je doit marquer retry, about (celui la j'en suit pas sur mais c'est un nom dans ce genre !)

Donc je crois qu'il faut débloquer une fonction sur le nec versa C200 pour que cela marche, si tu as des idées dit les moi !
0

ben oui ! sur le mien tu vois tous les dossiers de chaque programme que j'ai rajouté.

Je reprens la procédure pour graver un fichier ISO concernant un cd bootable.

1- tu télécharge le fichier xxxx.iso

2- tu lance ton logiciel de gravure, tu choisi graver une image sur un disque et non graver des données.

Le logiciel free Depburner ou InfraRecorder c'est faire la gravure des fichiers ISO.

Avec InfraRecorder il suffit de cliquer sur le menu Action puis graver une image et d'aller chercher le fichier iso dans le dossier ou il a été déposé lors du téléchargement.

3- une fois graver le pc doit booter sur le cd si bien sur le bios est sur le mode boot CDROM. Dans le cas ou le pc boot pas sur le cd i faut rentrer dans le bios au démarrage du poste en tapotant la touche Suppr ( ou autre touche suivant la carte mère) et modifier First Boot Device.

Pour graver un fichier ISO non bootable c'est idem.
0

Comment le modifier ?

Dans mon ordi j'ai les menus suivants:
-main
-advanced
-Security
-Boot (dans celui la i y a boot device )
0

J'ai réussi mais mon ordi bloque à la question "abort,retry,Fail?"
0

Je reviens vers 19h50

A tout à l'heure
0

C'est bon je suis là
0

tu boot sur le cd et tu as ce message "abort,retry,Fail?"
0

oui qu'es ce que je dois mettre ? et de toute façon je crois que cd ne me sert plus à rien car maintenant j'arrive à booter le cd médion car j'ai modifié le bios pour qu'il pour boote un cd avant de démarrer windows.

mais comme je te le dis dans la question 34 , es ce que c'est pas mieux que je cre un cd avec ce tutorial ?
0