Réinstaller un nec versa C200
live-ordina13
Messages postés
418
Statut
Membre
-
live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre -
live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre -
Bonjour, ayant obtenu un ordinateur nec versa C200 qui beuge, j'aimerais le réinstaller ! Mais malheureusement quand j'ouvre mon ordinateur avec un cd de windows, il ne boot pas (ne charge pas le cd) le cd et quand j'ouvre le setup quand windows est ouvert, il me dit que la version qui est sur mon pc est plus récente que la version qui est sur le cd.
Es ec <que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?
Es ec <que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?
A voir également:
- Réinstaller un nec versa C200
- Vice-versa bulles souvenirs - Télécharger - Jeux vidéo
- Vice versa téléchargement gratuit - Télécharger - Gestion de fichiers
- Nec sl2100 configuration - Forum telephonie fixe
- Problème Ordinateur NEC versa note VXI - Forum Windows
- Mon ordi nec versa note vxi ✓ - Forum Windows
55 réponses
Voila la procédure qui fonctionne avec un vrais cd d'XP et non un cd de restauration quant c'est pas possible de booter sur le cd d'XP ( vrais cd)
Etant donné que c'est un cd de restauration dont je connais pas le contenu en totalité je te garantie pas le résultat.
1- Le formatage ne fonctionne pas depuis le poste de travail sur un disque sytème en marche. " On scie pas la branche de l'arbre sur lequel on est assie" Il faut formater la partition depuis le démarrage du poste avec le cd d'xp mais dans ton cas c'est pas possible, donc utilise le live cd de Gparted.
2- Ensuite l'installation ce fait sous DOS depuis le boot sur une disquette de Win98 ou éventuellement le cd de Win98.
3- On boot sur la disquette ou le cd de Win98 puis on procède à la copie du dossier I386 qui ce trouve sur le cd Médion vers le disque dur. Pour cela il faut préparer ton disque avec une partition en FAT et Non NTFS.
4- Après la copie des fichiers on rentre dans le dossier I386 et on tappe winnt pour lancer l'instal.. d'XP.
Etant donné que c'est un cd de restauration dont je connais pas le contenu en totalité je te garantie pas le résultat.
1- Le formatage ne fonctionne pas depuis le poste de travail sur un disque sytème en marche. " On scie pas la branche de l'arbre sur lequel on est assie" Il faut formater la partition depuis le démarrage du poste avec le cd d'xp mais dans ton cas c'est pas possible, donc utilise le live cd de Gparted.
2- Ensuite l'installation ce fait sous DOS depuis le boot sur une disquette de Win98 ou éventuellement le cd de Win98.
3- On boot sur la disquette ou le cd de Win98 puis on procède à la copie du dossier I386 qui ce trouve sur le cd Médion vers le disque dur. Pour cela il faut préparer ton disque avec une partition en FAT et Non NTFS.
4- Après la copie des fichiers on rentre dans le dossier I386 et on tappe winnt pour lancer l'instal.. d'XP.
1- Pour la disquette ou le cd de démarrage Win98 tu trouvera sur mon site > http://altpc.neuf.fr
2- Pour Gparted ici > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/
Récupère gparted-livecd-0.3.4.8.iso ensuite grave le fichier comme une image de dsque avec Nero ou autre logiciel de gravure cd/dvd capable de graver les fichiers iso
3- Pour la procédure d'insta... d'XP sous DOS, voir les détails ici > http://www.hotline-pc.org/installerxp.htm
2- Pour Gparted ici > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/
Récupère gparted-livecd-0.3.4.8.iso ensuite grave le fichier comme une image de dsque avec Nero ou autre logiciel de gravure cd/dvd capable de graver les fichiers iso
3- Pour la procédure d'insta... d'XP sous DOS, voir les détails ici > http://www.hotline-pc.org/installerxp.htm
es ce que mon cd de médion est un vrai ? sachant qu'il était livré avec l'ordinateur (ce n'est pas moi qui l'ai gravé !) et comment se servir de gparted
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
là tu me pose une question au quel je peux te répondre car j'ai pas le cd devant les yeux. Est-ce qu'il a un logo de la marque ?
tu démarre ton poste sur le live cd puis tu choisi la langue, le clavier FR et la résoluton d'écran 800x600 c'est largement suffisant. Ensuite tu as des menus en haut de l'écran pour chaque opérations.
Voila un tuto qui vas t'aider > http://agenux.org/agenux/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted/
Voila un tuto qui vas t'aider > http://agenux.org/agenux/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted/
pardon pour ce post
et pour le cd windows 98, il faut exécuter tout les fichiers ?
ps: j'ai lu ce que tu as marqué sur ton site et je n'ai pas tout compris c'est pour cela que je te pose la question !
et pour le cd windows 98, il faut exécuter tout les fichiers ?
ps: j'ai lu ce que tu as marqué sur ton site et je n'ai pas tout compris c'est pour cela que je te pose la question !
si tu prends mon cd bootable tu l'utilise comme la disquette de démarrage de Win98, c'est du pareil au même, sauf que j'ai rajouté des utiltaires vu l'espace de stockage sur un cd par rapport à une disquette. Donc l'utilisation est en fonction de ce que tu veux faire.
De plus j'ai pensé à ceux qui n'ont pas de lecteur de disquettes, exemple sur certains ordin... portables.
De plus j'ai pensé à ceux qui n'ont pas de lecteur de disquettes, exemple sur certains ordin... portables.
bon merci maintenant j'ai des problème avec les fichiers .iso :
je les grave mais il ne s'éxécute pas au démarrage sur mon pc nec versa c200 et mon pc médion.
j'ai gravé les fichiers avec deepburner en suivant la procédure du fichier d'aide!
es ce que c'est parce que je grave ces fichiers sur l'ordinateur médion ?
es ce que c'est moi qui m'y prend mal ou je n'ai pas de chance ?
je les grave mais il ne s'éxécute pas au démarrage sur mon pc nec versa c200 et mon pc médion.
j'ai gravé les fichiers avec deepburner en suivant la procédure du fichier d'aide!
es ce que c'est parce que je grave ces fichiers sur l'ordinateur médion ?
es ce que c'est moi qui m'y prend mal ou je n'ai pas de chance ?
es ce que si je fais un cd d'installation comme on peut le faire avec le lien suivant cela peut marcher : windows xp recreer son cd original pc grande marque
lorsque c'est un iso pour un cd bootable il faut pas l'ouvrir, il faut le graver tel qu'il est avec Nero avec le mode de gravure suivant > Graver une image sur un disque. Si tu utilise un autre logiciel que Néro c'est pareil ou presque " Graver une image disque ou quelque chose comme ça"
tout dépend ce que tu veux faire. Si c'est un cd bootable récupérer en forma iso sur le Web pas besoin de l'ouvrir, il faut le graver tel qu'il est.
Créer un cd bootable c'est pas du tout pareil, il faut un utilitaire comme par exemple Winiso, et avoir les fichiers du secteur boot d'un cd qui est déjà bootable bien sur, exemple celui de Windows XP ou de Win98.
Le cd bootable que j'ai mis sur mon site est fait à partir d'une disquette boot de Win98. j'ai extrai le fichier bin de la disquette pour pouvoir créer un cd bootable.
Créer un cd bootable c'est pas du tout pareil, il faut un utilitaire comme par exemple Winiso, et avoir les fichiers du secteur boot d'un cd qui est déjà bootable bien sur, exemple celui de Windows XP ou de Win98.
Le cd bootable que j'ai mis sur mon site est fait à partir d'une disquette boot de Win98. j'ai extrai le fichier bin de la disquette pour pouvoir créer un cd bootable.
oui mais es ce que si je grave le fichier iso du savepart pour sauver mon système avant de toucher, es ce qu'il va s'exécuter ?
Savepart :
Le logiciel fonctionne sous DOS, il faut donc créer une disquette de démarrage pour utiliser le logiciel.
La procédure, totalement en français, se passe en suivant un assistant et il suffit de répondre aux questions pour arriver à son terme.
Savepart sauvegarde directement les secteurs du disque, il est ainsi capable de sauvegarder la plupart des types de partition (FAT32, ext2 (linux), NTFS...). Il est conseillé de faire une défragmentation avant de sauvegarder la partition afin de regrouper les secteurs en début de partition, ceci afin de gagner de la place.
Donc il n'est pas sur cd bootable, par contre c'est possible si tu fais un cd bootable et que tu ajoute Savepart dessus, exemple mon cd Win98 sur mon site.
http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm " avec savepart mais ancienne version"
Le logiciel fonctionne sous DOS, il faut donc créer une disquette de démarrage pour utiliser le logiciel.
La procédure, totalement en français, se passe en suivant un assistant et il suffit de répondre aux questions pour arriver à son terme.
Savepart sauvegarde directement les secteurs du disque, il est ainsi capable de sauvegarder la plupart des types de partition (FAT32, ext2 (linux), NTFS...). Il est conseillé de faire une défragmentation avant de sauvegarder la partition afin de regrouper les secteurs en début de partition, ceci afin de gagner de la place.
Donc il n'est pas sur cd bootable, par contre c'est possible si tu fais un cd bootable et que tu ajoute Savepart dessus, exemple mon cd Win98 sur mon site.
http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm " avec savepart mais ancienne version"