Réinstaller un nec versa C200

live-ordina13 Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
live-ordina13 Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ayant obtenu un ordinateur nec versa C200 qui beuge, j'aimerais le réinstaller ! Mais malheureusement quand j'ouvre mon ordinateur avec un cd de windows, il ne boot pas (ne charge pas le cd) le cd et quand j'ouvre le setup quand windows est ouvert, il me dit que la version qui est sur mon pc est plus récente que la version qui est sur le cd.

Es ec <que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

55 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

vu ce que tu dis je suppose que tu dois avoir un cd d'xp version sp1, et la version installée doit être xp sp2.

De plus sur un NEC il me semble que tu dois avoir une partition cachée " recovery" qui permet la restauration.
Vérifi cela depuis la gestion des disques par un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite Gestion des disques.

Si tu vois une partition nommée recovery ou quelque chose comme ça, c'est que tu as bien une partition de restauration que tu peux activer lors du démarrage du poste par l'appuie sur une touche exemple : F11 ou combinnaison de touches Alt+F11, etc.. .
3
live-ordina13 Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

tu peux m'expliquer comment on fait alors stp ? et es ce que le cd va marcher sachant que le processeur du médion est intel et du nec versa C200 est AMD
2
live-ordina13 Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

non je n'ai pas de partition avec ce nom, je n'ai que System !

a tu une autre idée ?
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

formater la partition système et réinstaller ta version d'XP, c'est la vesrsion XP SP1 que tu possède sur ton CD ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais c'est une version adapté à médion car je n'ai paas envie de payer +de cent euros dans une version de windows déjà démodée !

es ce que cela peut marcher ?
1

et en plus comment on fait pour formater un disque dur sans cd de réinstallation système ?
1

mais justement c'est là toute la question !... Si tu veux formater sans cd d'xp c'est tout à fait possible, mais après c'est à toi de voir ce que tu veux mettre à la place.
1

comme je te dis pour formater y'a des solutions mais après est-ce que tu as un cd d'xp ?
1

oui je t'ai dit j'ai le cd du médion mais il ne boot pas au démarrage et apres sur windows, il ne marche pas non plus !

Si tu as des solutions dit ?
1

tu vois quand tu mets ton cd de réinstallation normalement s'il le charge il te dit "Appuyer sur une touche pour démarrer le cd" et ben là j'ai rien !
1

ok! c'est normal, c'est un cd de restauration pc de marque Médion, dans ce cas il fonctionne que sur la machine Médion.

Jette un oeil sur le contenu du cd depuis un poste pour voir si tu vois un dossier nommé I386.
0

j'ai peut être trouvé la solution ! dans le poste de travail, je clique droit sur lecteur c puis formater ?

mais j'ai encore 2 questions :
- es ce que la version de médion ne va pas poser des problèmes (en terme de diférence du processeur, carte son, ...)

-es ce que quand j'aurais formater mon ord, il m'exécurera le cd du médion ?
0

et que dois je faire dans ce dossier ?
0

s'il est présent tu cherche le fichier Winnt32, c'est lui l'exécutable de la procédure d'installation d'XP.

Winnt32

Exécute une installation ou une mise à jour vers Windows XP. Vous pouvez exécuter winnt32 à l’invite de commandes sur un ordinateur exécutant Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, Windows 2000 ou Windows XP.

0

il me dit toujours que la version qui est sur l'ordi est plus récente que la version qui sur le cd !

et es ce que tu peux me répondre aux questions du message 12 stp ?
0

bon coté procédure d'installation c'est ok depuis le dossier I386.

Pour l'install... pas de soucis tu poura la lancer depuis ce dossier s'il boot pas sur le lecteur cd.

Pour formater récupère le live cd de Gparted, avec ce cd ( gartuit) tu poura : partitionner, formater comme bon te semble ' FAT ou NTFS '
0

oui mais si j'ai formater le disque dur et que je n'ai plus windows, comment vais-je faire pour récupérer ce fichier si l'instalation ne démarre pas et je n'ai pas trop compris sur le livre, ou se le procurer ?
0

là on ce comprend plus, tu as un cd de restauration Médion, dessus ce cd il y a le dossier I386 et l'exécutable Winnt32 ?

je rajoute, tu as aussi la licence Microsoft avec le n° de cette licence ?
0

oui
mais je te dis quand j'aurai formater et que le cd ne s'exécute pas qu'es ce que je fais ?

sinon j'ai compris la procédure : je formate à partir du poste de travail en cliquant droit sur le lecteur C puis je clique sur formater et en suite quand cela est fini je redémarre l'ordi avec le cd d'installation qui se démarrera et en suite je laisse installer !
0

normalement je dois l'avoir sur mon pc médion et j'en ai une derrière le nec d'ailleur je ne sais pas à quoi elle sert ?
0