[RESOLU : étrange] Commandes externes : ça n'existe plus ?

Fermé
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - Modifié par Gloops1 le 28/11/2015 à 23:21
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 28 nov. 2015 à 23:21
Bonjour tout le monde,

Avec de précédentes versions de Windows comme par exemple XP, et c'était hérité de DOS, on distinguait entre les commandes internes et les commandes externes. Les commandes internes étaient celles dont le code était incorporé dans command.com ou cmd.exe, et qu'il fallait donc lancer par
cmd /C=lacommandedenferquitue

et cela en remplaçant /C par /K si on ne souhaite pas que la fenêtre se ferme en fin d'exécution.

Les commandes externes au contraire consistaient à exécuter un programme, qui se présente généralement sous forme d'un fichier d'extension .EXE (ou .COM pour MS/DOS).

Est-ce que cette distinction est obsolète sous Vista ? J'ai essayé sous Javascript d'exécuter WshShell.Run en mettant en argument le chemin d'accès vers Thunderbird, et on me dit que le fichier n'est pas trouvé (alors que Thunderbird fonctionne bien et que j'ai copié son chemin depuis l'explorateur).

Si j'utilise la syntaxe pour commande interne en mettant CMD /C= devant le chemin, là ça s'exécute. Petit désagrément toutefois, CMD ouvre une fenêtre de lignes de commandes qui reste ouverte jusqu'à ce que je ferme la fenêtre Thunderbird.

J'ai écrit un programme pour l'exécution asynchrone d'un batch, j'imagine qu'il va être de sortie pour résoudre ce problème ?


1 réponse

Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
28 nov. 2015 à 23:21
J'ai repris le batch, enlevé cmd /c=, et ça marche.
Croyez-vous que j'aie disjoncté, ou il peut y avoir une explication rationnelle ?
J'ai dû me mélanger les pinceaux avec les guillemets ...
0