A voir également:
- Mixage stereo realtek audio
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- C'est quoi "Realtek stereo mix" ? - Forum Audio
- Realtek bluetooth c'est quoi ✓ - Forum carte son
- Realtek hd audio universal service - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek audio console ✓ - Forum Windows
3 réponses
Chez moi aussi le "Mixage stéréo" était activé mais il ne fonctionnait pas (le volume-mètre restait à plat) et rien ne s'enregistrait dans Audacity.
En fait, il suffisait juste de brancher une prise jack à la sotie audio du PC (au panneau de connecteur audio arrière de l'ordinateur). Ça fonctionne même si l'autre extrémité du câble jack n'est pas brancher aux enceintes (on entend rien mais ça enregistre quand même) pour ceux qui comme moi aurait leurs enceintes branchées à une interface audio usb (ex: carte son externe Focusrite Scarlett2i2).
Il faut aussi penser à activer "Haut-parleur" dans l'onglet "Lecture" (ça ne fonctionnera pas avec la carte son externe) et activer "Mixage Stéréo" dans l'onglet "Enregistrement" et décocher "Écouter ce périphérique" dans les propriétés du Mixage Stéréo sinon ça produit un effet d’écho/délais.
En fait, il suffisait juste de brancher une prise jack à la sotie audio du PC (au panneau de connecteur audio arrière de l'ordinateur). Ça fonctionne même si l'autre extrémité du câble jack n'est pas brancher aux enceintes (on entend rien mais ça enregistre quand même) pour ceux qui comme moi aurait leurs enceintes branchées à une interface audio usb (ex: carte son externe Focusrite Scarlett2i2).
Il faut aussi penser à activer "Haut-parleur" dans l'onglet "Lecture" (ça ne fonctionnera pas avec la carte son externe) et activer "Mixage Stéréo" dans l'onglet "Enregistrement" et décocher "Écouter ce périphérique" dans les propriétés du Mixage Stéréo sinon ça produit un effet d’écho/délais.
24 août 2022 à 18:28
info parfaite, procédure étonnante mais correcte casque avec prise jack, avec USB cela ne fonctionne plus !
31 oct. 2023 à 15:49
Euh... Il n'y a plus de prise jack sur la majorité des micro portable actuel...