Problème carte mère ou graphique

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes, il y a un moment que je n'ai pas mis un pied sur le forum (plus trop le temps entre la reprise des études et la vie en général ^^)

Depuis quelques temps, j'ai un problème sur mon fixe.

Il refuse le boot sous prétexte d'un problème graphique (1 bip long 2 bips courts) j'ai testé les cartes une par une et parfois ça redémarre, mais avec un message du bios qui me dit OC failure (hors, je ne pratique pas l'oc, peut-être l'oc tuner de la carte mère)

J'ai un SLI de 760 sur une Asus P8P67 Deluxe. J'avais remarqué auparavant que mon SLI générait des artéfacts sur les jeux, mais en testant les cartes une par une sur les jeux ça allait impeccable donc j'avais désactivé le temps de trouver une solution, mais j'ai jamais trouvé...

Je pencherais pour un problème de carte mère... elle a déjà quelques années et à déjà pris l'eau une fois il y a longtemps par le dessus du boîtier. Mais pas de problème avec ça. ;)

Déjà testé :

- Clear CMOS à multiple reprises
- Test des cartes une / une
- Vérification des connexions Alim / composants
- Dépoussiérage / nettoyage complet / changement pâte thermique (il en avait besoin, après 1 an sans le faire)

" Un homme fort n'a pas besoin de lire l'avenir. Il le construit lui-même." Solid Snake
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonjour,

Vérifie les composants sur la carte, s'il a deja pris l'eau, il se peut que certain composants est pris le temps de se déteriorer.

Autrement, tente une mise a jour du BIOS lorsque le pc redemarre. Puis dans le BIOS met les parametre par defauts.
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Déjà vérifié vusuellement, pas de trace d'oxydation (après nettoyage subtile au pinceau) sur la carte mère ni sur aucun autre composant.

Je tenterais la mise à jour du bios qui est une superbe idée. J'y avais pas pensé... Après tout, rien à perdre. :)

Dans le pire des cas une upgrade de la config était prévue de toute façon. ^^

Merci pour la réponse TikTak, je reviens apporter des news dès que possible.
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Vu qu'aujourd'hui j'ai eu un peu de temps, j'ai re testé de démarrer mon fixe. Toujours pas moyen.

Demain je demanderais à un pote si il peut passer sa carte graphique pour tester... A moins que j'ai vraiment la poisse j'y crois pas trop que mes deux cartes soient tombées en panne en même temps. :-/

Si c'était un défaut de carte mère je penses que ça refuserait carrément de démarrer...

--
0