Problème de partage et de connexion à un lecteur réseau
Résolu/Fermé
INslay
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
-
27 nov. 2015 à 15:30
INslay Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 18:24
INslay Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 18:24
A voir également:
- Problème de partage et de connexion à un lecteur réseau
- Partage de photos - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Partage reseau - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Partage de connexion syma - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
1 réponse
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
27 nov. 2015 à 15:45
27 nov. 2015 à 15:45
Bonjour
Dossier partagé totalement ou non, il faut s'authentifier quoiqu'il arrive.
Là on vous demande un compte qui a accès au répertoire partagé.
Vous avez grisé le nom du domaine, il va falloir gartter autour de ça aussi.
-
1. Etes vous en domaine Active Directory ? Les deux stations sont elles intégrées au domaine ?
2. Sur la machine2 , avec quel type de compte êtes vous connecté ? Compte local ou compte de domaine ?
3. Je suppose aussi que c'est en workgroup (en voyant les screenshots de leur documentation).
Ils parlent d'un groupe local à machine1 "RESEAU" - vous donnez les droits à ce groupe.
Il semble que ce soit un groupe local à la machine1.
3.1 Connaissez vous ce groupe ?
3.2 Vous mettez quoi dedans ? des utilisateurs ?
3.3 Avez vous d'essayer de fournir un compte et un mot de passe de MACHINE1 lorsque vous tentez de vous connecter votre lecteur réseau sur MACHINE2 ?
(en fait vous donnez un compte de la machine cible - ici la cible , celle qui stocke le répertoire partagé est machine1, il faut donc donner un compte de machine1)
-
Hormis cela, je trouve que leur documentation est mal faite.
Ils montrent des screenshots des autorisations de partage - alors qu'ils parlent de droits NTFS (onglet sécurité).
Dossier partagé totalement ou non, il faut s'authentifier quoiqu'il arrive.
Là on vous demande un compte qui a accès au répertoire partagé.
Vous avez grisé le nom du domaine, il va falloir gartter autour de ça aussi.
-
1. Etes vous en domaine Active Directory ? Les deux stations sont elles intégrées au domaine ?
2. Sur la machine2 , avec quel type de compte êtes vous connecté ? Compte local ou compte de domaine ?
3. Je suppose aussi que c'est en workgroup (en voyant les screenshots de leur documentation).
Ils parlent d'un groupe local à machine1 "RESEAU" - vous donnez les droits à ce groupe.
Il semble que ce soit un groupe local à la machine1.
3.1 Connaissez vous ce groupe ?
3.2 Vous mettez quoi dedans ? des utilisateurs ?
3.3 Avez vous d'essayer de fournir un compte et un mot de passe de MACHINE1 lorsque vous tentez de vous connecter votre lecteur réseau sur MACHINE2 ?
(en fait vous donnez un compte de la machine cible - ici la cible , celle qui stocke le répertoire partagé est machine1, il faut donc donner un compte de machine1)
-
Hormis cela, je trouve que leur documentation est mal faite.
Ils montrent des screenshots des autorisations de partage - alors qu'ils parlent de droits NTFS (onglet sécurité).
27 nov. 2015 à 16:03
Le nom de domaine n'est pas RESEAU c'est le nom du magasin (voilà pourquoi je l'ai grisé)
1. Si je suis en Active Directory? Je n'en sais rien, comment le vérifier?
2. Sur la machine2 comme pour la machine1,je ne pense pas que ce sont des noms de domaine, Microsoft demandait de créer un compte Microsoft ou je sais pas quoi. Comment le vérifier?
3. J'ai crée le groupe RESEAU comme le notifie leur procédure. Dedans, je ne pense pas avoir mis quelque chose, j'ai suivi leur procédure et sous Windows 8 je n'avais pas eu ce genre de soucis... Lorsque j'ai partagé le dossier Winoptics sur la machine1 il ne m'a pas demandé de mettre un identifiant, ni un mot de passe, du coup je ne sais pas quoi mettre lorsque j'essaie de me connecter au lecteur réseau via machine2. Lorsque j'allume machine1 et machine2, au démarrage, ce sont les mêmes mots de passe.
27 nov. 2015 à 16:07
Je vous l'ai indiqué en 3.3
Ce sont les même mots de passe, ok.
Est ce que les nom de compte Windows sont les même aussi sur les deux machines ?
27 nov. 2015 à 16:17
- machine1 est un compte microsoft (avec une adresse hotmail)
- machine2 est un compte local
et sinon pour votre question 3.3, hormis la connexion au démarrage, il n'y a pas d'autres mots de passe. A noter qu'apparemment, chaque ordinateur est administrateur pour lui-même a priori.
27 nov. 2015 à 16:25
Avez vous d'essayer de fournir un compte et un mot de passe de MACHINE1 lorsque vous tentez de vous connecter votre lecteur réseau sur MACHINE2 ?
Donc sur machine2, lors de la connexion du lecteur réseau, donnez le compte et le mot de passe de MACHINE1.
Avant le passage à Windows10 - c'était comment ? Vous utilisiez le même compte sur chaque machine ?
27 nov. 2015 à 16:31
Même si je voulais fournir un compte et un mot de passe à machine1 il ne me le propose pas. C'est ce que je vous répétais ;) C'est pour cela que je ne sais pas quoi mettre, même si j'ai tenté plusieurs choses.
Avant le passage à windows 10, lorsque je connectais un lecteur réseau de la machine2 il ne me demandait rien...
J'ai tenté tabledevente1, tabledevente2 avec les mêmes mots de passe, il me dit toujours que c'est incorrect...
Pour ce qui est des comptes, je n'ai rien touché sur les deux machines, c'étaient les mêmes avant le passage à windows 10.