Problème de partage et de connexion à un lecteur réseau

Résolu/Fermé
INslay Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 15:30
INslay Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 18:24
Bonjour,

Problème: Impossible de créer et d'accéder à un lecteur réseau.

Ce sont deux ordinateurs portables sous Windows 10 (le problème est survenu après le passage à Windows 10...) et j'utilise un logiciel pour opticien Winoptics.

TABLEDEVENTE1 est le serveur, TABLEDEVENTE2 est le poste secondaire. Depuis le passage à Windows 10, TABLEDEVENTE2 ne peut plus se connecter au lecteur réseau.

En fait je suis la procédure suivante pour le logiciel winoptics:

http://winoptics.com/index.php?tpage=fiche1

Je pense avoir partagé correctement le dossier WinOptics (j'avais fait la même procédure sous Windows 8) mais lorsque je veux refaire la connexion réseau à partir du poste secondaire.

Il me demande des identifiants ainsi qu'un mot de passe, voici un screenshot:

http://www.heberger-image.fr/images/13927_lecteur_r_seau.jpg.html

C'est la première fois qu'on me demande ça lors de la connexion d'un lecteur réseau, sachant que normalement, le dossier est partagé en contrôle total.

A noter que le service après vente du fournisseur est injoignable (après plus de 45 minutes d'attente sur un serveur vocal à chaque coup de fil, je suis excédé et je raccroche), c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Pourriez-vous m'aider svp?
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 nov. 2015 à 15:45
Bonjour

Dossier partagé totalement ou non, il faut s'authentifier quoiqu'il arrive.

Là on vous demande un compte qui a accès au répertoire partagé.

Vous avez grisé le nom du domaine, il va falloir gartter autour de ça aussi.

-

1. Etes vous en domaine Active Directory ? Les deux stations sont elles intégrées au domaine ?

2. Sur la machine2 , avec quel type de compte êtes vous connecté ? Compte local ou compte de domaine ?

3. Je suppose aussi que c'est en workgroup (en voyant les screenshots de leur documentation).
Ils parlent d'un groupe local à machine1 "RESEAU" - vous donnez les droits à ce groupe.
Il semble que ce soit un groupe local à la machine1.
3.1 Connaissez vous ce groupe ?
3.2 Vous mettez quoi dedans ? des utilisateurs ?
3.3 Avez vous d'essayer de fournir un compte et un mot de passe de MACHINE1 lorsque vous tentez de vous connecter votre lecteur réseau sur MACHINE2 ?
(en fait vous donnez un compte de la machine cible - ici la cible , celle qui stocke le répertoire partagé est machine1, il faut donc donner un compte de machine1)

-

Hormis cela, je trouve que leur documentation est mal faite.
Ils montrent des screenshots des autorisations de partage - alors qu'ils parlent de droits NTFS (onglet sécurité).


0
INslay Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 16:03
D'abord merci pour votre réponse.

Le nom de domaine n'est pas RESEAU c'est le nom du magasin (voilà pourquoi je l'ai grisé)

1. Si je suis en Active Directory? Je n'en sais rien, comment le vérifier?

2. Sur la machine2 comme pour la machine1,je ne pense pas que ce sont des noms de domaine, Microsoft demandait de créer un compte Microsoft ou je sais pas quoi. Comment le vérifier?

3. J'ai crée le groupe RESEAU comme le notifie leur procédure. Dedans, je ne pense pas avoir mis quelque chose, j'ai suivi leur procédure et sous Windows 8 je n'avais pas eu ce genre de soucis... Lorsque j'ai partagé le dossier Winoptics sur la machine1 il ne m'a pas demandé de mettre un identifiant, ni un mot de passe, du coup je ne sais pas quoi mettre lorsque j'essaie de me connecter au lecteur réseau via machine2. Lorsque j'allume machine1 et machine2, au démarrage, ce sont les mêmes mots de passe.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 nov. 2015 à 16:07
du coup je ne sais pas quoi mettre lorsque j'essaie de me connecter au lecteur réseau via machine2. Lorsque j'allume machine1 et machine2, au démarrage, ce sont les mêmes mots de passe.

Je vous l'ai indiqué en 3.3

Ce sont les même mots de passe, ok.

Est ce que les nom de compte Windows sont les même aussi sur les deux machines ?
0
INslay Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 16:17
Je viens de redémarrer les deux bécanes:

- machine1 est un compte microsoft (avec une adresse hotmail)
- machine2 est un compte local

et sinon pour votre question 3.3, hormis la connexion au démarrage, il n'y a pas d'autres mots de passe. A noter qu'apparemment, chaque ordinateur est administrateur pour lui-même a priori.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 nov. 2015 à 16:25
Je vais répéter ce que j'ai dit plus haut ;-) en 3.3 :

Avez vous d'essayer de fournir un compte et un mot de passe de MACHINE1 lorsque vous tentez de vous connecter votre lecteur réseau sur MACHINE2 ?

(en fait vous donnez un compte de la machine cible - ici la cible , celle qui stocke le répertoire partagé est machine1, il faut donc donner un compte de machine1)


Donc sur machine2, lors de la connexion du lecteur réseau, donnez le compte et le mot de passe de MACHINE1.

Avant le passage à Windows10 - c'était comment ? Vous utilisiez le même compte sur chaque machine ?
0
INslay Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 16:31
Pour la question 3.3, mea culpa, je n'ai pas été clair dans mes propos, la réponse est non :)

Même si je voulais fournir un compte et un mot de passe à machine1 il ne me le propose pas. C'est ce que je vous répétais ;) C'est pour cela que je ne sais pas quoi mettre, même si j'ai tenté plusieurs choses.

Avant le passage à windows 10, lorsque je connectais un lecteur réseau de la machine2 il ne me demandait rien...

J'ai tenté tabledevente1, tabledevente2 avec les mêmes mots de passe, il me dit toujours que c'est incorrect...
Pour ce qui est des comptes, je n'ai rien touché sur les deux machines, c'étaient les mêmes avant le passage à windows 10.
0