Problèmes réseaux entre winXP et win2K

Jon -  
 Jon -
Voila,
En fait je préfère prévenir , je suis pas un pro du réseaux ;oP
Ce que j'ai fais c que j'ai éssayé en créant un réseaux d'entreprise en partant du winxp qui a la connexion internet et éssayer de metre en réseaux avec un win 2K.
Le problème c qu'il ne se voit pas !!
J'ai fais le partage de fichier , de disque , etc...
J'ai même éssayé d'attribuer des ip fixe , ex : sur l'IP j'avais mis une ip 192.168.1.1 comme masque sousréseaux 255.255.255.0 et sur le win 2K une adresse ip de 192.168.1.2 un masque de sous réseaux de 255.255.255.0 et une passerelle de 192.168.1.1.

Voila , pour l'instant je suis paumé car le réseaux fonctionnais quand je l'avais entre win98 et win 2K , maintenat je comprend plus rien !!!

Merci pour votre aide et vos réponses , je les attends avec impatience !!!!

Merccccciiii........d'avance !!!

3 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut, t'as pas bien regardé dans les messages actuels, sinon tu aurais certainement vu le mien que j'ai posté il y a quelques jours déjà... il y a pas loin de 150 posts dans ce message, pour en arriver à la conclusion qu'il ne faut pas avoir de Firewall d'activé sur aucun des PC !!

Oui, je sais, je suis mal placé pour dire ça, mais bon :o

Sous XP, surtout, désactive le FW dans Service->Pare-Feu.

:DD
A+
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
dodo

Salut,

Afin d'utiliser wXP en réseau avec un autre systéme, il faut aussi
introduire le Cd Wxp, il se lance et tu suivras les instructions. Avec XP il faut faire cette manupilation. Ce n'est pas bien compliqué, en cas de difficulté utilise l'aide dans XP. En effet pour les réseaux hétérogénes cette étape est obligatoire.
0
Jon

Merci a tous , c sympa !!!! ;op
0