Litige après vente en main propre

Mutamor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Via le bon coin, j'ai vendu une guitare aujourd'hui contre une chèque en main propre. Un quart d'heure plus tard l'acheteur m'envoie un SMS pour me dire qu'il y a une fêlure au niveau du manche. Je demande une photo, il y a bien une fêlure et c'est un peu cassé. Or je suis certain de ne pas avoir vendu la guitare dans cet état. L'acheteur souhaite que je lui restitiue la moitié de la somme convenue. Pour les preuves c'est paroles contre paroles. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

Toujours la même histoire des acheteurs revenant sur leur acquisition...

L'acheteur a vu l'engin..
L'engin lui convenait ainsi que son prix.
Vous étiez tous les deux d'accord sur la transaction.

Il s'agit donc d'une vente dite 'parfaite' au sens légal.. Elle est définitive et tu ne dois rien à l'acheteur.. Celui ci n'a aucun moyen d'action, alors cool, relaxe.

Pas de rétractation entre particuliers.

Et qui te dit qu'il n'a pas lui même légèrement saboté l'engin afin d'obtenir une ristourne? Ou qu'il l'a lui même abimé de façon non intentionnelle?

A+
3