Litige après vente en main propre
Mutamor
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Via le bon coin, j'ai vendu une guitare aujourd'hui contre une chèque en main propre. Un quart d'heure plus tard l'acheteur m'envoie un SMS pour me dire qu'il y a une fêlure au niveau du manche. Je demande une photo, il y a bien une fêlure et c'est un peu cassé. Or je suis certain de ne pas avoir vendu la guitare dans cet état. L'acheteur souhaite que je lui restitiue la moitié de la somme convenue. Pour les preuves c'est paroles contre paroles. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Via le bon coin, j'ai vendu une guitare aujourd'hui contre une chèque en main propre. Un quart d'heure plus tard l'acheteur m'envoie un SMS pour me dire qu'il y a une fêlure au niveau du manche. Je demande une photo, il y a bien une fêlure et c'est un peu cassé. Or je suis certain de ne pas avoir vendu la guitare dans cet état. L'acheteur souhaite que je lui restitiue la moitié de la somme convenue. Pour les preuves c'est paroles contre paroles. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Litige après vente en main propre
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Délai paiement le bon coin remise en main propre ✓ - Forum Consommation & Internet
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- La main de la titi popo ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Toujours la même histoire des acheteurs revenant sur leur acquisition...
L'acheteur a vu l'engin..
L'engin lui convenait ainsi que son prix.
Vous étiez tous les deux d'accord sur la transaction.
Il s'agit donc d'une vente dite 'parfaite' au sens légal.. Elle est définitive et tu ne dois rien à l'acheteur.. Celui ci n'a aucun moyen d'action, alors cool, relaxe.
Pas de rétractation entre particuliers.
Et qui te dit qu'il n'a pas lui même légèrement saboté l'engin afin d'obtenir une ristourne? Ou qu'il l'a lui même abimé de façon non intentionnelle?
A+
Toujours la même histoire des acheteurs revenant sur leur acquisition...
L'acheteur a vu l'engin..
L'engin lui convenait ainsi que son prix.
Vous étiez tous les deux d'accord sur la transaction.
Il s'agit donc d'une vente dite 'parfaite' au sens légal.. Elle est définitive et tu ne dois rien à l'acheteur.. Celui ci n'a aucun moyen d'action, alors cool, relaxe.
Pas de rétractation entre particuliers.
Et qui te dit qu'il n'a pas lui même légèrement saboté l'engin afin d'obtenir une ristourne? Ou qu'il l'a lui même abimé de façon non intentionnelle?
A+