Mémoire maximum admissible pour ACER emachines e528

belohasinge Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
belohasinge Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je désirerais étendre la RAM de mon pc portable ACER emachines e528 et je désirerais savoir SVP quel type de mémoire acheter et la quantité maximum de mémoire supportée par cette machine. J'ai trouvé 2 barrettes de 4 Go DDR3-10600- , or j'ai lu ailleurs que cette machine ne peut gérer que 4 Go en tout .... Si quelqu'un pouvait me renseigner avant mon achat, son conseil serait le bienvenu. Merci d'avance !!!

belohasinge

Config:Windows 7
A voir également:

9 réponses

belohasinge Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir

Un très grand merci pour vos inestimables conseils (surtout l'article sur les mémoires qui m'a bien fait comprendre les "pourquoi du comment" à ce propos) et votre indéfectible disponibilité et rapidité qui me permettront de faire le meilleur choix (le votre donc), et d'éviter ainsi un achat inapproprié et regrettable ....

Avec toute ma gratitude et ma reconnaissance .....
1
baladur13 Messages postés 47820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonjour
la fiche technique
http://www.priceminister.com/offer/buy/131216144/acer-emachines-e528-922g25mn.html#scroll=prd_information
donne bien 4 Go max

Voila ce que propose Crucial
https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/eMachines/e528
0
belohasinge Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour
D'abord merci pour votre rapidité à me répondre. Cela fait vraiment plaisir et je me pose maintenant la question suivante: Vaut 'il mieux que j'achète une autre barrette de 2 Go (avec les mêmes caractéristiques évidemment).(On m'a dit que les barrettes devaient être "appairées et de même marque" sinon cela ne fonctionne pas ...) Ou bien alors acheter directement une 4 Go. Je signale que j'ai 2 "slots" mémoires (Merci CPU Z) nommés slot 1# , et slot 2#. D'avance merci pour vos précieux renseignements. Cordialement. belohasinge.
0
baladur13 Messages postés 47820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonjour
A mon avis pour obtenir 4Go, il faut occuper les deux slots avec des barrettes 2Go.
Je ne sais combien de Go sont installés.
Si c'est déjà une 2 Go qui est en place, il faut trouver une autre pas forcement de la même marque mais avec les mêmes caractéristiques..
0
belohasinge Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > baladur13 Messages postés 47820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Merci pour ces renseignements dont je vais tenir compte. Je n'ai plus qu'à faire mon choix maintenant. Avec vous au moins, cela ne "traine" pas et vous m'étés d'un précieux secours. Merci encore. belohasinge
0

Re bonjour. Voilà ce que j'ai trouvé jusque là et .... j'aurais aimé avoir votre avis sur la question si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Je vous joins les 2 compte rendus que j'ai trouvé avec CPU_Z sur le PC à améliorer, et un tableau avec le résultat de mes recherches. Mais ... rien ne correspond sur le chapitre des 10700 !!! Si je prends une valeur supérieure, dois je comprendre qu'elle fonctionnera à 10700 quand même ? Ce qui serait pas mal en soit ou dois je prendre exactement la même valeur ? Merci pour votre réponse éclairée et éclairante !!!! A propos, la citation sur la recherche du chat noir dans une pièce noire et qui n'est même pas là, je la trouve très "à propos" et super juste. A mon avis, c'est très anglais comme formule et fait partie de ce que les gens appellent le "non sense" britannique. Le site CRUCIAL que vous m'avez indiqué avec à propos, me parait le plus sérieux et le plus documenté sur la question ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas moyen de vous transférer les fichiers . Le site m'indique "processing ......" mais pas moyen de vous envoyer quoi que ce soit ..... (Encore le "chat noir") Si vous pouviez me donner une adresse mail, je rééssaie plus tard afin qu'on en finisse .... C'est peut etre moi le "chat noir" alors ????? A+
0

0

Voici donc le lien que je devais vous adresser pour avoir votre avis. Merci encore et je vous prie de me pardonner moi pour ce retard ...

https://www.cjoint.com/c/EKEp77DPFcg
0

La suite .....

https://www.cjoint.com/c/EKEqe3ZHbkg

Merci encore baladur13 !
0

Tout cela ne me dit pas quel type de ram est en place dans votre emachine.

Si on veut n'acheter que 2 Go il faut impérativement prendre un équivalent à la barrette en place et donc avoir ses références.

Sinon prenez 2 x 2Go en DDR3-1600 (PC3 12800) qui est celle qui tourne la plus vite
Au plus le chiffre aprés DDR3 ou pc3 est élevé, au plus la vitesse est grande.
A consulter :
https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive#tableau-recapitulatif
0

Voilà le reste que j'avais oublié et qui a son importance cruciale cependant. Désolé pour cet oubli !!!!!

https://www.cjoint.com/c/EKEq03St7og
0

CPUZ s'équivoque un peu PC3-10700 est erroné

La mémoire en place est de la PC3-10600 (1,5vots) qui tourne a 667MHz ou encore de la DDR3-1333
Donc soit vous prenez chez Offtek ou Lizardtech de la PC3-10600 en 2Go vitesse idem celle en place
soit vous prenez 2x 2Go chez crucial en PC3-12800 (DDR3-1600) qui tourneront plus vite (800MHz).

Le mix (une DDR3-12800 avec celle en place) est envisageable mais on tournera à la vitesse de la plus lente.
0