Emachine e525 s'allume mais ne boot pas

Fermé
Tibus - 7 mai 2011 à 14:34
 anonimus - 21 janv. 2015 à 23:09
Bonjour à tous,

Actuellement malheureux possesseur d'un Emachine e525 en panne, je viens poser une question qui revient souvent mais sans réponse convenable.

J'ai récupéré un PC Emachine e525 (portable) qui a 1an et demi donc plus sous garantie.
Il démarre, rien ne s'affiche et pas de bips...
Je me suis alors lancé dans le démontage de ce pc (on se passera de commentaires sur la marque, mais j'ai eu du mal à le démonter ;) ).

Aujourd'hui toujours pas de bips au démarrage même sans DD ,Lecteurs, ram.

J'ai tenté le démarrage sans batterie-> Rien ne fonctionne.

Toujours pas de bips et rien ne s'affiche à l'écran...
La séquence de démarrage :
-Allumage de l'ordi et des bouttons/led
-Alllumage du ventirad et le processeur chauffe (il y a t'il un lien entre le processeur qui chauffe et la preuve de son fonctionnement?
-Lancement du lecteur ce disque.
-Arret net du pc


Je voudrai savoir si vous avez une idée pour réparer ce pc ainsi que proposer d'autres solutions que "a coup sur c'est ta carte mère!"

Bonne journée

Tibus

A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Je donne la solution pour ce problème car je viens de trouver aujourd'hui !
--> J'ai déssoudé la pile du CMOS ce qui a eu pour effet de vider le BIOS à mon avis.
Tout refonctionne, le pc boot mais il manque encore une soudure à faire pour reconnecter la pile.


Bye
2
Bonjour

Elle est cachée ou cette pile sur ce foutu d'ordinateur. J'ai essayé de demonter ce que j'ai pu mais sans jamais la trouver..
Merci de votre aide..
0
anonimus > pasrou
21 janv. 2015 à 23:09
il faut demonter tout le pc pour acceder a la pile....et il faut mem sortir la carte mere et la pile se trouve de l'autre cote....bref..ce le gros bordel et incompatible avec le parkinson lol
0
J ai le même problème que toi et je sais pas comment faire
1
J'ai oublié un élément essentiel !!!!
-> Il s'est éteint quand il n'était pas utilisé mais n'a jamais redémarré !

Bonne journée
0
Personne sur ce forum ? C'est precis et il n'y a pas d'idées?

bye
0