RechercheV systématique N/A :(
AideXLS
-
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas un pro de la rechercheV c'est la 2e fois que j'en fait une et lo je trouve pas l'erreur :(
Dans un onglet nommé Contrat, colonne C j'ai un numero de type 350120809
J'aimerais qu'il me trouve ce numero (qui se trouve dans la colonne AS) dans un autre onglet le 'base complet' et m'affiche le nom de la personne en rapport(nom qui se trouve lui en F (soit colonne 6).
J'ai donc procédé comme suit :
J'ai testé plusieurs ligne chaque fois j'ai un #N/A alors qui se fait CTRL+F je trouve bien le numero dans la bonne colonne sur le 'base complet' et dans la colonne 6 ou F y a bien une valeur du nom qui devrait s'afficher :(
Merci de votre aide.
Je ne suis pas un pro de la rechercheV c'est la 2e fois que j'en fait une et lo je trouve pas l'erreur :(
Dans un onglet nommé Contrat, colonne C j'ai un numero de type 350120809
J'aimerais qu'il me trouve ce numero (qui se trouve dans la colonne AS) dans un autre onglet le 'base complet' et m'affiche le nom de la personne en rapport(nom qui se trouve lui en F (soit colonne 6).
J'ai donc procédé comme suit :
=RECHERCHEV(C17;'base complet'!AS1:AS65000;6;FAUX)
J'ai testé plusieurs ligne chaque fois j'ai un #N/A alors qui se fait CTRL+F je trouve bien le numero dans la bonne colonne sur le 'base complet' et dans la colonne 6 ou F y a bien une valeur du nom qui devrait s'afficher :(
Merci de votre aide.
A voir également:
- RechercheV systématique N/A :(
- Recherchev ne renvoie pas la bonne valeur ✓ - Forum Excel
- Si recherchev ✓ - Forum Excel
- Recherchev et rechercheh combiné ✓ - Forum Excel
- Recherchev contient - Forum Excel
- Si ma cellule contient du texte alors rien sinon recherchev - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Étant donné que ta valeur recherchée est dans une colonne inférieure à celle de ta référence, tu ne peux pas utiliser RECHERCHEV essayes ceci :
Étant donné que ta valeur recherchée est dans une colonne inférieure à celle de ta référence, tu ne peux pas utiliser RECHERCHEV essayes ceci :
=INDEX('base complet'!F:F;EQUIV(C17;'base complet'!AS:AS;0))
Maintenant j'ai #nom? au lieu de #N/A
Merci quand même
si vous avez #nom c'est qu'il y a une faute de frappe dans la formule ou dans le nom de l'onglet
crdlmnt
Si c'est encore possible vu la taille du fichier voyez pour le déposer sur:
https://www.cjoint.com/
ou si trop gros sur
https://www.grosfichiers.com/fr/
Et si vous n'arrivez pas à le fermer touches ctrl / alt et sup en même temps et dans la fenêtre affichée, fermer l"application Excel.
>Bonne chance