RechercheV systématique N/A :(

AideXLS -  
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis pas un pro de la rechercheV c'est la 2e fois que j'en fait une et lo je trouve pas l'erreur :(

Dans un onglet nommé Contrat, colonne C j'ai un numero de type 350120809
J'aimerais qu'il me trouve ce numero (qui se trouve dans la colonne AS) dans un autre onglet le 'base complet' et m'affiche le nom de la personne en rapport(nom qui se trouve lui en F (soit colonne 6).

J'ai donc procédé comme suit :
=RECHERCHEV(C17;'base complet'!AS1:AS65000;6;FAUX)

J'ai testé plusieurs ligne chaque fois j'ai un #N/A alors qui se fait CTRL+F je trouve bien le numero dans la bonne colonne sur le 'base complet' et dans la colonne 6 ou F y a bien une valeur du nom qui devrait s'afficher :(

Merci de votre aide.

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Étant donné que ta valeur recherchée est dans une colonne inférieure à celle de ta référence, tu ne peux pas utiliser RECHERCHEV essayes ceci :
=INDEX('base complet'!F:F;EQUIV(C17;'base complet'!AS:AS;0))
0
AideXLS

Ok, merci.

Maintenant j'ai #nom? au lieu de #N/A
0
AideXLS

Bon je vais le faire à la main, 2h que je cherche à faire fonctionner et du coup ca me prend plus de temps que de faire un controle manuel.

Merci quand même
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
si vous avez #nom c'est qu'il y a une faute de frappe dans la formule ou dans le nom de l'onglet
crdlmnt
0
AideXLS

J'ai plus #nom? c'est revenu à #N/A et bizarrement mon fichier est devenu inexploitable en effet il a grimpé d'un coup de 20Mo a 96 puis 128 ce qui fait que mon pc n'arrive plus a l'ouvrir ou le sauvegardé :( pas compris là.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ah bon? et vous n'avez pas une macro qui boucle dans le fichier?
Si c'est encore possible vu la taille du fichier voyez pour le déposer sur:
https://www.cjoint.com/
ou si trop gros sur
https://www.grosfichiers.com/fr/
Et si vous n'arrivez pas à le fermer touches ctrl / alt et sup en même temps et dans la fenêtre affichée, fermer l"application Excel.
>Bonne chance
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Faite comme je vous dis pour vous faciliter le boulot si vous voulez .
en AT vous mettez :
=F//Ici numéro de la première ligne//

Étendez cette formule sur toute la colonne

Puis

sur une autre cellule :

=RECHERCHEV(C17;AS:AT;2;FAUX)
0