Dalle LCD PC portable Asus neuve: défaut ? trop serrée ?

Personne -  
Dyzeno Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens juste d'acquérir un PC Portable Asus RJ510X 15 pouces, et viens de constater un défaut sur la dalle: quand celle-ci subit un mouvement (ouverture-fermeture, léger tremblement... ), je vois un léger "point de pression" apparaître toujours au même endroit... un peu comme si j'appuyais doucement la pulpe du doigt sur cette zone. Même chose quand j'appuie à l'arrière de l'écran, plutôt du côté gauche.

Rien de gênant à l'usage... mais je crains des dégâts sur le long terme. Et quand je vois la tête du SAV Asus, y'a pas de quoi souhaiter un retour quelconque.

Bref, suis-je paranoïaque ou dois-je réclamer un retour en SAV ? Dois-je craindre des dégâts plus ou moins imminents au niveau de la dalle LCD ? Ou est-ce mineur, négligeable ?

Je n'ai pas payé ce PC au prix fort, donc si le petit défaut est voué à rester stable, je garde... Il est neuf et n'a jamais reçu de choc.

Merci à ceux qui me donneront leur avis :)
A voir également:

1 réponse

Dyzeno Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,

En clair il y a comme un appui sur l'écran ou du côté ou par exemple s'affiche votre bureau Windows c'est cela ?
Car si cela et bien faite un retour en SAV.
Car il suffit qu'il y ait un dérèglement et que l'ordinateur chauffe un peu trop.
Le mercure va mal réagir et je voulais deviner la suite.
La dalle et l'endroit le plus sensible sur un ordinateur de même que le disque dur.
Un assez gros choc et s'en ai finit...

Cordialement,
Dyzeno.
0
Personne

Oui, c'est très discret et ça apparaît uniquement le temps du mouvement... Le reste du temps c'est OK. J'ai un peu peiné à décrire le problème, je me demande si ce type d'effet a un nom.

Je vais y réfléchir, au pire je demande un remboursement au magasin ou un échange... Merci du renseignement.
0
Dyzeno Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Mieux vaut prévenir que guérir car si jamais l'écran a un défaut et qu'il devient dangereux ce sera vous qui serait blessé pas le vendeur. :/
0
Personne

Hmmm, je sais pas s'il est assez abîmé pour être dangereux... Quand ça survient, c'est vraiment comme si je posais le doigt dessus pour montrer quelque chose, voire moins prononcé que ça.

Je pourrais envoyer une vidéo montrant le problème, mais vous verrez que c'est très discret (bien que curieux...).

Mais vous craignez un vice caché dangereux en fait ?
0

Bah si un écran a un défaut c'est qu'il n'est pas correctement mis ou bien mal construit.
Mieux vaut changer d'écran tant qu'il en est encore temps avant que lui-même vous lâche.
0
Personne

J'ai voulu l'échanger, mais plus de PC similaire en stock. Si je l'envoie au SAV Asus (brrr), on va me faire porter le chapeau featuring facture astronomique... comme d'hab chez eux avec les écrans visiblement. Ou bien je me fais rembourser et l'achète ailleurs plein pot :( j'avais cumulé une sacrée remise dessus, dernier exemplaire + fidélité magasin.

Vous pensez que je peux faire financer le remplacement d'écran chez un réparateur par la garantie ? Je doute, mais il semble que ça s'est déjà fait dans de rares cas.
0