Prise jack

Fermé
TomWest38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 18:20
TomWest38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 11:13
Bonjour;

J'ai récemment fait l'acquisition d'un eebook Asus E202S (64bits il me semble) sous windows 10.
Au début, la prise jack détectait très bien mes écouteurs, puis jours après jours, elle les détecté 1 fois sur 5, pour au final ce jour ne plus rien détecter. J'ai donc commencer à vérifier les drivers et il me semble qu'il y'en a deux, Conexant et RealTek HD. J'ai même du réinstaller moi même Realtek car après une récente mise à jour du système, celui ci avait décidé de le supprimer le trouvant obsolète.J'ai alors tenter le tout pour le tout en le restaurant au format d'usine, mais rien n'y fait... Que dois je faire? Si cela ne vient pas des drivers, cela peut il être du à un faux contact?

2 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
25 nov. 2015 à 20:48
Bonsoir,

La première chose à considérer, c'est si vos haut-parleurs fonctionnent. Auquel cas, il ne faut pas chercher du côté des pilotes ou autres dispositifs logiciels.

Par ailleurs, vérifiez que vos écouteurs fonctionnent sur un autre appareil (smartphone, lecteur mp3,..)

S'il n'y a pas de faux contact, branchez d'autres écouteurs sur votre pC, ce qui vous permettra de déterminer si le problème se situe au niveau de la prise interne du PC. C'est le cas le plus embêtant car s'il s'agit d'un portable, à supposer que vous le démontiez, ce que je vous déconseille de faire, encore faut il posséder le matériel (fer à souder, prise de remplacement) pour effectuer la réparation.

Resterait le SAV ou l'achat d'une mini-carte USB externe (entre 10 et 20 euros) pour laquelle il faudra paramétrer le système en remplacement de la carte interne.

Pour information, le casque n'est pas reconnu par le système, c'est la carte-son qui fonctionne ou pas grâce au pilote. Le casque n'est qu'on dispositif audio, qui fonctionne sur une simple radio.

Cordialement
2
TomWest38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
25 nov. 2015 à 23:00
Bonsoir, oui les écouteurs marchent très bien sur autres appareils, les haut parleurs du pc aussi, c'est vraiment quand j'essaye de connecter quoique que ce soit écouteur, caisson de basses.
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
26 nov. 2015 à 08:29
Bonjour,

Cela plaide donc, malheureusement, en faveur d'un problème dans la prise femelle. Parfois les broches souples ne reviennent pas en place après l'introduction du jack, mais ce n'est pas votre cas puisque les haut-parleurs fonctionnent.

Si des écoouteurs ou HP extérieurs ont déja fonctionné, je ne sais quoi vous conseiller hors démontage et réparation.

Vous pouvez aussi tester des minijacks dont les extrêmités sont de forme (et de longueur) différente (pointues, rondes, mais c'est un peu aléatoire et fastidieux et encore faut disposer d'un stock d'écouteurs.

Tenez nous informés si vous réussissez.

Cordialement
1
TomWest38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 11:13
Je vous remercie, je vais déjà prendre contact avec le service client Asus voir s'ils peuvent m'aider en dernier recours.
0