Prise jack
Fermé
TomWest38
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
-
25 nov. 2015 à 18:20
TomWest38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 11:13
TomWest38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 11:13
2 réponses
georges97
Messages postés
12602
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 420
25 nov. 2015 à 20:48
25 nov. 2015 à 20:48
Bonsoir,
La première chose à considérer, c'est si vos haut-parleurs fonctionnent. Auquel cas, il ne faut pas chercher du côté des pilotes ou autres dispositifs logiciels.
Par ailleurs, vérifiez que vos écouteurs fonctionnent sur un autre appareil (smartphone, lecteur mp3,..)
S'il n'y a pas de faux contact, branchez d'autres écouteurs sur votre pC, ce qui vous permettra de déterminer si le problème se situe au niveau de la prise interne du PC. C'est le cas le plus embêtant car s'il s'agit d'un portable, à supposer que vous le démontiez, ce que je vous déconseille de faire, encore faut il posséder le matériel (fer à souder, prise de remplacement) pour effectuer la réparation.
Resterait le SAV ou l'achat d'une mini-carte USB externe (entre 10 et 20 euros) pour laquelle il faudra paramétrer le système en remplacement de la carte interne.
Pour information, le casque n'est pas reconnu par le système, c'est la carte-son qui fonctionne ou pas grâce au pilote. Le casque n'est qu'on dispositif audio, qui fonctionne sur une simple radio.
Cordialement
La première chose à considérer, c'est si vos haut-parleurs fonctionnent. Auquel cas, il ne faut pas chercher du côté des pilotes ou autres dispositifs logiciels.
Par ailleurs, vérifiez que vos écouteurs fonctionnent sur un autre appareil (smartphone, lecteur mp3,..)
S'il n'y a pas de faux contact, branchez d'autres écouteurs sur votre pC, ce qui vous permettra de déterminer si le problème se situe au niveau de la prise interne du PC. C'est le cas le plus embêtant car s'il s'agit d'un portable, à supposer que vous le démontiez, ce que je vous déconseille de faire, encore faut il posséder le matériel (fer à souder, prise de remplacement) pour effectuer la réparation.
Resterait le SAV ou l'achat d'une mini-carte USB externe (entre 10 et 20 euros) pour laquelle il faudra paramétrer le système en remplacement de la carte interne.
Pour information, le casque n'est pas reconnu par le système, c'est la carte-son qui fonctionne ou pas grâce au pilote. Le casque n'est qu'on dispositif audio, qui fonctionne sur une simple radio.
Cordialement
georges97
Messages postés
12602
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 420
26 nov. 2015 à 08:29
26 nov. 2015 à 08:29
Bonjour,
Cela plaide donc, malheureusement, en faveur d'un problème dans la prise femelle. Parfois les broches souples ne reviennent pas en place après l'introduction du jack, mais ce n'est pas votre cas puisque les haut-parleurs fonctionnent.
Si des écoouteurs ou HP extérieurs ont déja fonctionné, je ne sais quoi vous conseiller hors démontage et réparation.
Vous pouvez aussi tester des minijacks dont les extrêmités sont de forme (et de longueur) différente (pointues, rondes, mais c'est un peu aléatoire et fastidieux et encore faut disposer d'un stock d'écouteurs.
Tenez nous informés si vous réussissez.
Cordialement
Cela plaide donc, malheureusement, en faveur d'un problème dans la prise femelle. Parfois les broches souples ne reviennent pas en place après l'introduction du jack, mais ce n'est pas votre cas puisque les haut-parleurs fonctionnent.
Si des écoouteurs ou HP extérieurs ont déja fonctionné, je ne sais quoi vous conseiller hors démontage et réparation.
Vous pouvez aussi tester des minijacks dont les extrêmités sont de forme (et de longueur) différente (pointues, rondes, mais c'est un peu aléatoire et fastidieux et encore faut disposer d'un stock d'écouteurs.
Tenez nous informés si vous réussissez.
Cordialement
TomWest38
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 11:13
26 nov. 2015 à 11:13
Je vous remercie, je vais déjà prendre contact avec le service client Asus voir s'ils peuvent m'aider en dernier recours.
25 nov. 2015 à 23:00