Pas de connexion avec ma epson stylus sx130

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
91
Date d'inscription
jeudi 8 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2017
-
Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
-
bonjour a toute et tous,je viens vers vous car j'ai un probleme avec mon imprimante qui fonctionne en copie normale mais en se qui concerne la liaison avec mon pc pour scanner ou autre copie RIEN.j' entend lorsque je débranché le fils de connexion mais sur mon pc l'imprimante n'est pas visible.j'ai désinstaller a deux ou trois reprises mais toujours rien.alors que faire?j' ai changer de cordon de liaison et changer de port USB mais rien n'i fait.
je serai très content d'avoir de l'aide et je vous en remercie d'avance

4 réponses

Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
4 137
Bonjour,

Sous quel système fonctionne le pc ?
Cdlt.
Messages postés
91
Date d'inscription
jeudi 8 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2017
1
ok bonjours et merci d'avance.j'ai windows vista
Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
4 137
Essayer d'installer le pilote du scanner, EPSON Scan 3.782.
À présent, si cela ne fonctionne toujours pas, je vous conseille de reprendre intégralement l'installation de l'imprimante.
Cdlt.
Messages postés
91
Date d'inscription
jeudi 8 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2017
1
ok,je vais essayer mais j'ai déjà désinstaller et réinstaller a plusieurs reprises avec le disque pilote de l'imprimante.je ne voit pas du tout le blême mais je vais essayer .merci et je vous tiens au courant pour la suite .merci
Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
4 137
Je n'en doute pas, mais lorsque l'on décide de réinstaller l'imprimante, il faut impérativement supprimer toutes traces d'anciennes installations, sinon il y a risques de conflits.
Cdlt.
Messages postés
91
Date d'inscription
jeudi 8 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2017
1 >
Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021

OK j ai réinstaller après avoir tout retirer mais le scanner fonctionne mais le niveau d'encre reste néant et les demande de copie lie au pc ne réponde pas.c'est vraiment bizard car je pense avoir bien fait mais rien.merci encore
Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
4 137 >
Messages postés
91
Date d'inscription
jeudi 8 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2017

Bonjour nonoche27400,
Procédez dans cette ordre, éliminez tout ce qui est en rapport avec Epson Stylus SX130 de votre pc, vérifiez qu'il n'y a plus de traces dans Périphériques et imprimantes, Programmes et fonctionnalités.
Téléchargez, enregistrez et installez CCleaner, effectuez un Nettoyage afin d'éliminer toutes traces de fichiers inutiles éventuellement liés à la procédure de désinstallation Epson.
Effectuez également un Nettoyage du registre de Windows, dans le même but.
Nettoyage des historiques >>>>>ICI.
Base de registre >>>>>ICI.
Si nécessaire, répétez plusieurs fois ces opérations de manière à assurer le nettoyage.
Ceci fait, déconnectez l'imprimante de l'ordinateur puis redémarrez-le.
Téléchargez, enregistrez et installez ce pilote, Pilote 6.82 Epson Stylus SX130, lors de cette procédure vous serez invité à connecter l'imprimante, faites-le à ce moment.
Réinstallez ensuite le pilote servant à gérer le fonctionnement du scanner, passé à la réponse n°3.
Normalement, si vous respectez ceci, l'imprimante devrait correctement fonctionner ensuite.
Cdlt.
>
Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021

merci encore gig 29 bonne journée
Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
4 137 > nonoche27400
De rien, content pour toi et bonne continuation, je passe le sujet en résolu.
À plus tard, peut-être.............................................mais pas tout de suite !
Cordialement.

ok et merci, je suis en train de la réinstaller mais je ne suis pass arrivé a retiré un logo d Epson car message d'erreur .j ai Fai ce que tu m as dit et j attend le résultat.HOURRA MERCI A VOUS, je suis mea content. Bonne journée et encore MERCI!!!!!!!
Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
4 137
Tout fonctionne à présent ?
@+