Questionnaire à la place d'un livre d'or

Fermé
proteva77 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 21 juil. 2007 à 03:31
proteva77 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 26 juil. 2007 à 03:23
Salut!

a date j'ai eu de super de bonnes réponses ... mais il m'en manque une! je fais un questionnaire pour mon site internet! je veux que les réponses s'affiches automatiquement d'une belle manière SOUS le questionnaire & séparement pour chaque personne qui y répond ...

je veux la même chose qu'un Livre d'or mais avec un questionnaire à la base au lieu que se soit juste "Laissez un message"!!!

Je sais que c'est possible & je ne veux pas que les réponses de chaques questions soient séparées, j'aimerais qu'elles soient dans le même "bloc" réponse (carré)!!!

Est-ce possible? Si oui .... COMMENT!!

merci en avance!!

2 réponses

Ploutch Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 4
24 juil. 2007 à 00:44
<?
if ((isset($_POST['fini']) && ($_POST['fini']='fini')) {
$rep1 = $_POST['q1'];
$rep2 = $_POST['q2'];
$rep3 = $_POST['q3'];
...
// ICI tu ajoutes le code pour rajouter un enregistrement dans ta bdd

echo("Votre participation a été enregistrée.");
exit();
}
?>

<form method=POST>
<input type="hidden" name="fini" value="fini">
Question 1 : <input type="text" name="q1"><br>
Question 2 : <input type="text" name="q2"><br>
Question 3 : <input type="text" name="q3"><br>
<input type="submit" value="Envoyer !"></form>
<br><br>
<?
// ICI tu entres le code pour te connecter à la bdd

echo("<table border=1>");
$i=0;
$query="La requète pour récupérer les enregistrements de ta bdd";
$result=mysql_query($query);
$nb=mysql_numrows($result);
while ($i < $nb) {
echo("<tr><td>");
$res1 = mysql_result($result, $i, "Nom de la q1 ds la bdd");
$res2 = mysql_result($result, $i, "Nom de la q2 ds la bdd");
$res3 = mysql_result($result, $i, "Nom de la q3 ds la bdd");
...
echo("Question1 : $res1 <br>);
echo("Question2 : $res1 <br>);
echo("Question3 : $res1 <br>);
...
echo("</td></tr>");
$i++;
}
echo("</table>");
?>

En espérant avoir pu t'aider ^^
0
proteva77 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
24 juil. 2007 à 02:20
Salut PLoutch!

Maintenant, j'ai une autre question, c'est quoi la bdd? j'ai aucune idée de ce que c'est! si je te montre mon html écrit, tu pourrais me le dire?!? car je connais pas grand chose en html! je m'amuses bcp a apprendre mais pour, c'est encore quelques fois ud chinois!

<HTML>
<HEAD>
<TITLE> Pour vous connaître un peu!! </TITLE>
</HEAD>

<BODY>
<FORM name="formulaire" ACTION="http://messuggestions.piczo.com"><H2><DIV ALIGN="CENTER"><B><I>Petit questionnaire!! </I></B></DIV></H2>

<DIV ALIGN="left"><B><I>Quel est votre prénom?!?</I></B> <INPUT TYPE="TEXT" NAME="PRENOM" VALUE="" SIZE="12" MAXLENGTH="25">

<DIV ALIGN="RIGHT"><B><I>L'adresse de votre site?!?</I></B> <INPUT TYPE="TEXT" NAME="SITE" VALUE="" SIZE="12" MAXLENGTH="25">

<P>
<DIV ALIGN="LEFT"><B><I>Votre animal préféré?!?</I></B> <INPUT TYPE="TEXT" NAME="ANIMAL" VALUE="" SIZE="12" MAXLENGTH="25">

<P>
<DIV ALIGN="RIGHT"><B><I>Votre dessert préféré?!?</I></B> <INPUT TYPE="TEXT" NAME="DESSERT" VALUE="" SIZE="12" MAXLENGTH="25">

<DIV ALIGN="LEFT"><B><I>Votre met préféré?!?</I></B> <INPUT TYPE="TEXT" NAME="MET" VALUE="" SIZE="12" MAXLENGTH="25">

<P>
<DIV ALIGN="RIGHT"><B><I>Votre groupe / chanteur (se) préféré?!?</I></B> <INPUT TYPE="TEXT" NAME="GROUPE" VALUE="" SIZE="12" MAXLENGTH="25">

<DIV ALIGN="LEFT"><B><I>Votre restaurant préféré?!?</I></B> <INPUT TYPE="TEXT" NAME="RESTAURANT" VALUE="" SIZE="12" MAXLENGTH="25">

<P>
<DIV ALIGN="right"><B><I>Votre âge ... environ?!?</I></B> <INPUT TYPE="TEXT" NAME="AGE" VALUE="" SIZE="12" MAXLENGTH="25">

<P>
<DIV ALIGN="left"><B><I>D'où êtes-vous?!?</I></B> <INPUT TYPE="TEXT" NAME="VIE" VALUE="" SIZE="12" MAXLENGTH="25">

<TR>
<P>
<P>
<DIV ALIGN="center" COLSPAN="4">

<INPUT type="button" value="C'est cool" onClick="
this.form.elements['prenom_reponse'].value = this.form.elements['PRENOM'].value;
this.form.elements['site_reponse'].value = this.form.elements['SITE'].value;
this.form.elements['animal_reponse'].value = this.form.elements['ANIMAL'].value;
this.form.elements['dessert_reponse'].value = this.form.elements['DESSERT'].value;
this.form.elements['met_reponse'].value = this.form.elements['MET'].value;
this.form.elements['groupe_reponse'].value = this.form.elements['GROUPE'].value;
this.form.elements['age_reponse'].value = this.form.elements['AGE'].value;
this.form.elements['vie_reponse'].value = this.form.elements['VIE'].value">


<BR><BR>
<INPUT TYPE="TEXT" NAME="prenom_reponse" VALUE="">
<tr>

</tr></DIV></TR></DIV></TR></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></FORM>


<p>
</DIV></TR>
</DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></DIV></FORM></FORM></BODY>
</HTML>
0
Ploutch Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 4
24 juil. 2007 à 10:19
Ah oui, en fait, si tu veux faire un truc qui enregistre les réponses tu devras passer par une base de donnée mysql.

Donc de ce côté là, si tu veux que je t'aide, j'aurais besoin de plus d'infos sur ton site ... il faudrait déjà savoir si ton hébergeur supporte le php/mysql ...
0
proteva77 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
24 juil. 2007 à 20:21
j'en sais rien! je m'y connais pas! je sais même pas ce que sais que le php/mysql...!!! je sais que sur le site que j'utilise, ils offres un "comment board", mais il est nul a chier ... a mon goût en tout cas! donc, automatiquement le html! mais le php ...!?!?!?!?! ya un moyen pour que je le vérifie?!? si oui, tu me le dit & je t'en reparle!!!

proteva77!!
0
proteva77 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
26 juil. 2007 à 03:23
j'en sais rien! je m'y connais pas! je sais même pas ce que sais que le php/mysql...!!! je sais que sur le site que j'utilise, ils offres un "comment board", mais il est nul a chier ... a mon goût en tout cas! donc, automatiquement le html! mais le php ...!?!?!?!?! ya un moyen pour que je le vérifie?!? si oui, tu me le dit & je t'en reparle!!!

proteva77!!
0