Le meilleur casque pour écouter du Jazz ?

Fermé
1casquebluetooth Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 15:26
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 24 nov. 2015 à 19:19
Hey, ma fille est une GRANDE fana de Jazz, et j'ai beau vendre tous types de casques sur mon site, je ne sais pas lequel serait le meilleur pour ce style de musique...

Alors j'en appelle aux amateurs de Jazz : quel casque audio prendriez-vous ?
Budget illimité :D

Merci !
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
24 nov. 2015 à 19:07
Salut.
N'importe quel casque HiFi digne de ce nom.
Mais le casque ne fait pas tout, il faut aussi un bon ampli et une bonne source.
Généralement, pour le jazz on préfère un casque avec un son chaleureu, c'est à dire pas mal de bas medium et des aigus pas trop agréssif.
Je préfère écouter du Jazz sur un bon système audio qui n'a pas le bon spectre que sur un mauvais qui a un réponse flatteuses.
Je trouve les sennheiser HD pas mal. C'est ce que je prendrai.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
24 nov. 2015 à 19:19
Salut

Je ne suis pas spécialement amateur de Jazz mais ça dépend si c'est pour une utilisation nomade ou sédentaire déjà... Et ça va dépendre pas mal de la source aussi (et format audio).
Perso je serais parti sur un casque de monitoring ouvert avec le plus gros soundstage possible, style K701 pour avoir un bon rapport perf/prix (je sais que les amateurs de jazz apprécient pas mal certains audio-technica sédentaires mais c'est une marque que je ne connais pas assez) mais bon, si c'est pour tourner sur un smartphone/ipod, c'est un peu inutile.

De toute façon il faut partir sur un casque relativement neutre, après, qu'il soit circum ou supra, fermé/semi ouvert ou ouvert, ça va dépendre du type d'utilisation et de ces gouts aussi...
Dans tous les cas, si tu n'a pas tellement de limite de prix (sans dépasser 1000€ j'imagine) tu n'a que l'embarra du choix...

Va faire un tour sur le forum de tellementnomade.org, tu trouvera difficilement une meilleur communauté audiophile en France
0