Echec de numérisation

Fermé
bodegi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 11:21
jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 nov. 2015 à 17:26
J'ai une imprimante multifonction CANON Pixma MG 5350. L'impression fonctionne mais j'ai systématiquement le message "echec de numérisation" sur l'ordi et en le faisant directement à partir de l'imprimante "configurer le PC pour lancer la numérisation" lorsque je veux scanner un document.
Que faut-il faire pour régler ce problème?
Merci d'avance

3 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
24 nov. 2015 à 11:25
Bonjour,
Le problème peut éventuellement avoir un rapport avec la manière prise pour installer l'imprimante sur le pc.
Le pc concerné fonctionne sous quel système d'exploitation ?
Quel est sa version, 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
1
Le pc fonctionne sous Windows 10 64 bits
0
bodegi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 1
25 nov. 2015 à 14:40
je peux maintenant numériser mais je ne peux pas enregistrer. J'ai le message "accès refusé"
1
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
25 nov. 2015 à 14:50
Etes-vous administrateur le l'ordinateur ?
Placez-vous dans ce mode et voyez comment cela réagit à l'enregistrement du fichier.
@+
0
jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 866
25 nov. 2015 à 15:04
Ou alors c'est pour enregistrer à partir de l'imprimante...? windows 10 n'autorise pas l'accès..
Il faudrait scanner à partir du PC et enregistrer la dite l'image sur le PC..
Si c'est le cas..??
From coat bian
0
bodegi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 1 > jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
25 nov. 2015 à 15:17
je scanne à partir du pc, en tant qu'administrateur, mais l'accès m'est refusé
0
jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 866
25 nov. 2015 à 17:26
l'image du scan apparait-elle bien à l'écran du PC..??

Avec quelle application du PC tu lance l'opération de scan..??
0
jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
24 nov. 2015 à 11:36
Bonjour,

Tu n'as pas configuré ton PC pour recevoir les images scannée depuis ton imprimante, il y a un minimum de chose à faire... dont définir dans quel dossier ira le document scanné... et ton imprimante doit le savoir...

Sinon, tu as une autre solution, c'est de scanner à partir de ton PC avec un programme Photo... Il y en a un gratuit qui fait bien ça, c'est "Faston Viewer" https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9631-faststone-image-viewer/

Tu vas sur Fichier--->Tableau de Scan... tu choisi ton Scanner si tu en as plusieurs..??--->Scan... lorsque l'image est complète...---> Enregistrer.

Voilà une autre idée que j'utilise toujours..avec mon Epson
0
Comment définir le dossier ou ira le document scanné?
En fait, je crois avoir fait "l'erreur" d'accepter de passer sur Windows 10 !!!
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > bodegi
Modifié par glg29 le 24/11/2015 à 12:02
Logique que l'imprimante ne veuille fonctionner correctement, le système d'exploitation a changé et dans ces conditions pour que tout aille bien, il est conseillé de reprendre intégralement l'installation de l'imprimante sous le nouveau système.
Un pilote générique de Windows 10 doit actuellement gérer le fonctionnement de l'imprimante, mais le scanner est malheureusement laissé de côté !
Moralité, déconnecter l'imprimante du pc et redémarrez-le
Téléchargez, enregistrez et installez le pilote depuis ce LIEN, connectez l'imprimante lorsque la procédure d'installation vous le précisera, et cela devrait fonctionner à nouveau !
Prenez le premier dans la liste.
Cdlt.
0
jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 866
24 nov. 2015 à 12:04
OK, voilà un détail non dit qui change tout... encore un changement en Windows 10.

Olé...Que le BzH a su détecter...
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
24 nov. 2015 à 12:08
Salut jeannets,
Je pense que tu aurais également fini par mettre le doigt dessus !
Bonne journée à toi et à plus par là !
Salutations de La Ville Close.
Cordialement.
0
jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 866 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
24 nov. 2015 à 14:44
Bien vu... depuis la "Tour Tanguy"
0