Echec de numérisation

bodegi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai une imprimante multifonction CANON Pixma MG 5350. L'impression fonctionne mais j'ai systématiquement le message "echec de numérisation" sur l'ordi et en le faisant directement à partir de l'imprimante "configurer le PC pour lancer la numérisation" lorsque je veux scanner un document.
Que faut-il faire pour régler ce problème?
Merci d'avance

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Le problème peut éventuellement avoir un rapport avec la manière prise pour installer l'imprimante sur le pc.
Le pc concerné fonctionne sous quel système d'exploitation ?
Quel est sa version, 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
1
bodegi
 
Le pc fonctionne sous Windows 10 64 bits
0
bodegi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
je peux maintenant numériser mais je ne peux pas enregistrer. J'ai le message "accès refusé"
1
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Etes-vous administrateur le l'ordinateur ?
Placez-vous dans ce mode et voyez comment cela réagit à l'enregistrement du fichier.
@+
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983
 
Ou alors c'est pour enregistrer à partir de l'imprimante...? windows 10 n'autorise pas l'accès..
Il faudrait scanner à partir du PC et enregistrer la dite l'image sur le PC..
Si c'est le cas..??
From coat bian
0
bodegi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
je scanne à partir du pc, en tant qu'administrateur, mais l'accès m'est refusé
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983
 
l'image du scan apparait-elle bien à l'écran du PC..??

Avec quelle application du PC tu lance l'opération de scan..??
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Bonjour,

Tu n'as pas configuré ton PC pour recevoir les images scannée depuis ton imprimante, il y a un minimum de chose à faire... dont définir dans quel dossier ira le document scanné... et ton imprimante doit le savoir...

Sinon, tu as une autre solution, c'est de scanner à partir de ton PC avec un programme Photo... Il y en a un gratuit qui fait bien ça, c'est "Faston Viewer" https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9631-faststone-image-viewer/

Tu vas sur Fichier--->Tableau de Scan... tu choisi ton Scanner si tu en as plusieurs..??--->Scan... lorsque l'image est complète...---> Enregistrer.

Voilà une autre idée que j'utilise toujours..avec mon Epson
0
bodegi
 
Comment définir le dossier ou ira le document scanné?
En fait, je crois avoir fait "l'erreur" d'accepter de passer sur Windows 10 !!!
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > bodegi
 
Logique que l'imprimante ne veuille fonctionner correctement, le système d'exploitation a changé et dans ces conditions pour que tout aille bien, il est conseillé de reprendre intégralement l'installation de l'imprimante sous le nouveau système.
Un pilote générique de Windows 10 doit actuellement gérer le fonctionnement de l'imprimante, mais le scanner est malheureusement laissé de côté !
Moralité, déconnecter l'imprimante du pc et redémarrez-le
Téléchargez, enregistrez et installez le pilote depuis ce LIEN, connectez l'imprimante lorsque la procédure d'installation vous le précisera, et cela devrait fonctionner à nouveau !
Prenez le premier dans la liste.
Cdlt.
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983
 
OK, voilà un détail non dit qui change tout... encore un changement en Windows 10.

Olé...Que le BzH a su détecter...
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut jeannets,
Je pense que tu aurais également fini par mettre le doigt dessus !
Bonne journée à toi et à plus par là !
Salutations de La Ville Close.
Cordialement.
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bien vu... depuis la "Tour Tanguy"
0