Echec de numérisation
bodegi
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai une imprimante multifonction CANON Pixma MG 5350. L'impression fonctionne mais j'ai systématiquement le message "echec de numérisation" sur l'ordi et en le faisant directement à partir de l'imprimante "configurer le PC pour lancer la numérisation" lorsque je veux scanner un document.
Que faut-il faire pour régler ce problème?
Merci d'avance
Que faut-il faire pour régler ce problème?
Merci d'avance
A voir également:
- Echec de numérisation
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Échec de l'analyse antivirus. ✓ - Forum Antivirus
- Echec du upnp - Forum Xbox One
- UPnP sur la freebox ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour,
Le problème peut éventuellement avoir un rapport avec la manière prise pour installer l'imprimante sur le pc.
Le pc concerné fonctionne sous quel système d'exploitation ?
Quel est sa version, 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Le problème peut éventuellement avoir un rapport avec la manière prise pour installer l'imprimante sur le pc.
Le pc concerné fonctionne sous quel système d'exploitation ?
Quel est sa version, 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
bodegi
Le pc fonctionne sous Windows 10 64 bits
je peux maintenant numériser mais je ne peux pas enregistrer. J'ai le message "accès refusé"
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Tu n'as pas configuré ton PC pour recevoir les images scannée depuis ton imprimante, il y a un minimum de chose à faire... dont définir dans quel dossier ira le document scanné... et ton imprimante doit le savoir...
Sinon, tu as une autre solution, c'est de scanner à partir de ton PC avec un programme Photo... Il y en a un gratuit qui fait bien ça, c'est "Faston Viewer" https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9631-faststone-image-viewer/
Tu vas sur Fichier--->Tableau de Scan... tu choisi ton Scanner si tu en as plusieurs..??--->Scan... lorsque l'image est complète...---> Enregistrer.
Voilà une autre idée que j'utilise toujours..avec mon Epson
Tu n'as pas configuré ton PC pour recevoir les images scannée depuis ton imprimante, il y a un minimum de chose à faire... dont définir dans quel dossier ira le document scanné... et ton imprimante doit le savoir...
Sinon, tu as une autre solution, c'est de scanner à partir de ton PC avec un programme Photo... Il y en a un gratuit qui fait bien ça, c'est "Faston Viewer" https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9631-faststone-image-viewer/
Tu vas sur Fichier--->Tableau de Scan... tu choisi ton Scanner si tu en as plusieurs..??--->Scan... lorsque l'image est complète...---> Enregistrer.
Voilà une autre idée que j'utilise toujours..avec mon Epson
Logique que l'imprimante ne veuille fonctionner correctement, le système d'exploitation a changé et dans ces conditions pour que tout aille bien, il est conseillé de reprendre intégralement l'installation de l'imprimante sous le nouveau système.
Un pilote générique de Windows 10 doit actuellement gérer le fonctionnement de l'imprimante, mais le scanner est malheureusement laissé de côté !
Moralité, déconnecter l'imprimante du pc et redémarrez-le
Téléchargez, enregistrez et installez le pilote depuis ce LIEN, connectez l'imprimante lorsque la procédure d'installation vous le précisera, et cela devrait fonctionner à nouveau !
Prenez le premier dans la liste.
Cdlt.
Un pilote générique de Windows 10 doit actuellement gérer le fonctionnement de l'imprimante, mais le scanner est malheureusement laissé de côté !
Moralité, déconnecter l'imprimante du pc et redémarrez-le
Téléchargez, enregistrez et installez le pilote depuis ce LIEN, connectez l'imprimante lorsque la procédure d'installation vous le précisera, et cela devrait fonctionner à nouveau !
Prenez le premier dans la liste.
Cdlt.