Mon P.C utilisé par un autre utilisateur (non autorisé)

Fermé
farid - 23 nov. 2015 à 16:55
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 23 nov. 2015 à 18:34
je n'arrive pas à accéder à mon P.C ( côté administrateur) je me connecte et je travaille à partir du côté invité
et on me dit que quelqu'un utilise mon P.C ( à mon insu et à distance c'est sûr ) on l'utilise plus que moi !
que faire ?

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 nov. 2015 à 18:34
Pas forcément...

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
  • Installe le (choisis bien français ; ne modifie pas les paramètres d'installe
  • Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
  • /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
  • Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions
  • (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)
  • Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
  • Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
  • En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse en l'hébergeant sur cjoint
  • Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

1
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
23 nov. 2015 à 18:23
Bonsoir !

La meilleure chose à faire est de réinstaller Windows de toute urgence !

bon courage !
-5