Lecteur DVD introuvable

Fermé
Riadh - 22 nov. 2015 à 18:31
 Riadh - 22 nov. 2015 à 22:22
Bonsoir j'ai donc un probléme avec mon lecteur DVD qui n'est plus identifiable sur mon poste de de travail ainsi que le gestionnaires de périphériques , le BD-rom a pris sa place en effet dans le gestionnaire de périphériques dans lecteurs DVD/CD-ROM
ya pas de hl-st-dt comme sur un autre pc sous windows 7 il y'a juste DTsoftBusCd00 ( qui est celui du BD-ROM ) et y'a pas de Point d'exclamation jaune ou autre chose tout est ajour
ps : bien sur quand je mais de CD ou DVD sur le lecteur il tourne mais rien ne s'affiche sur le poste de travail
Merci d'avance .

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 275
22 nov. 2015 à 18:40
Salut,

Désinstalles et supprimes les drivers du/des lecteurs CD/DVD rom dans le gestionnaire de périphériques et redémarres le PC.
Ils vont se réinstaller tout seul.
0
J'ai dèsinstaller et redémarrer , on est fais le pilote c réinstaller mais seulement le Lecteur BD-ROM merci pour la suggestion
J'aimerais esseye d'installer le driver lecteur dvd manuellement (hl-st-...) mais comment savoir quelle driver et compatible avec le mien ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 275 > riadh
22 nov. 2015 à 22:07
Tu as un ou deux lecteur ?
Si ça se trouver c'est juste le nom qui change seulement.
0
Oui c le nom qui a changer mais quand je rentre un DVD dans mon lecteur le voyant qui dis que le lecteur et entrain de tournée s'allume mais y'a rien dans le poste de travail
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 275 > riadh
Modifié par Papounet17000 le 22/11/2015 à 22:17
Tu devrais testé le lecteur avec un Live CD de Ubuntu voir s'il fonctionne correctement (lecture des DVD)

Tu mets l'iso sur une clé USB avec unetbootin vu que tu ne pourras pas la graver étant donné que lecteur ne grave pas non plus apparemment.

Tu lances la clé USB au démarrage du PC jusqu'à ce que l'interface graphique de Linux se mette en place.
Ensuite tu mets un DVD dans le lecteur et tu regardes s'il se met en route.

Si ça ne fonctionne pas non plus c'est qu'il est HS.
S'il fonctionne de cette manière, le soucis vient des drivers sous Windows.
0
Merci je vais essayé cette méthode et je vous rendrez la réponse si sa a fonctionné ou pas
0