Transfert disque dur(avec windows)de son acien a son nouveau pc

Fermé
bapt - Modifié par bapt le 22/11/2015 à 18:09
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 22 nov. 2015 à 18:14
bonjours

j'ai le projet de changer d'ordinateur. j'ai déjà un ordinateur avec Windows 8 installer dessus et je voulais savoir, si, en mettant le disque dur de mon Pc actuel dans mon futur Pc je pouvait récupérer windows et donc m'éviter de le racheter. Si oui quels manipes je doit faire : reboot, supprimer des pilotes... merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 nov. 2015 à 18:14
Bonjour,

Si tu achète un nouveau PC, il sera fort probablement vendu, et livré, avec une nouvelle licence Windows. Tu n'auras donc pas besoin de réutiliser ta "vieille" licence de l'ancienne machine.

Par contre quelques conseils à titre de précaution :
1) Dès la réception de la nouvelle machine, assures-toi que tu as bien le jeu de CD/DVD (plus probablement des DVD) pour restaurer Windows.
2) Si ce jeu de CD/DVD de restauration n'est pas fourni, cela signifie que tu dois te le créer. Donc, avant même d'installer quoi que ce soit et de personnaliser ta nouvelle machine, tu créé ce jeu de CD/DVD. Fouilles la doc fournies pour les instructions. Tu devras avoir un lien vers une application dédiée dans le menu des application. Cette application reprendra le nom du constructeur de la machine.
3) Tu graves ce jeu de CD/DVD de restauration et tu ne tentes rien d'autres tant que ce ne sera pas fini.
4) Si tu as une licence Windows 8.1, une fois ce jeu de CD/DVD de restauration terminé, tu fais la mise à niveau vers Windows 10 (gratuite). Et encore une fois, tu n'installes rien d'autre. Cette façon de procéder doit te permettre d'obtenir à la fin une machine stable avec Windows 10 et avec tous tes autres programmes additionnels fonctionnels.
5) Pour faire la mise à niveau vers Windows 10, branche le PC portable sur le secteur pour ne pas subir de panne de batterie qui bloquerait ensuite le processus de mise à niveau puis le démarrage du PC.
6) Une fois Windows 10 installé, tu vas dans les paramètres (icône représentant une roue dentée) pour régler ce que tu veux et particulièrement ce qui concerne la vie privée.
7) Pour la vie privée, oublie tous ces petits programmes qui sont censés régler les paramètres de vie privée. Ils foutent trop souvent la grosse pagaille sans pouvoir revenir en arrière.

0