Câble Ethernet

Fermé
Skyox - Modifié par kaneagle le 22/11/2015 à 15:31
kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 22 nov. 2015 à 17:15
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable.
Quand je branche le câble ethernet, elle ne capte pas, pourtant le câble fonctionne.
Je ne pense pas que cela puisse venir de Windows 10 puisque sur W8 ça ne fonctionnait pas non plus et je ne sais pas du tout quoi faire ?

Merci.

14 réponses

pistouri Messages postés 17352 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 8 171
22 nov. 2015 à 12:23
allez dans centre et reseau (depuis le panneau de configuration)
clic sur la ligne sur votre gauche: modifier les parametres de la carte
et regarder si il y a une croix rouge sur la carte ethernet
si c 'est le cas faite un clic droit et clic sur connecter (ou activer)
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Je vois en effet la croix rouge mais ça me dit "Cable réseaux non connecté" et je ne peux pas faire grand chose apart le désactiver
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 13:06
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identifiant de matériel du contrôleur ethernet
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Le windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

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Je suis en 64 Bits pour l'OS,

Et pour le numéro bah il y en a 4 les voici :

PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_1978103C&REV_07

PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_1978103C

PCI\VEN_10EC&DEV_8136&CC_020000

PCI\VEN_10EC&DEV_8136&CC_0200
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 13:16
Installe ce pilote --> Ethernet
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Je vient de lancer le setup il me demande de supprimer ou de le réparer, je fait quoi ?
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 13:21
Essaie la réparation.
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C'est bon :) Je redemarre le pc ?
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 13:23
Oui.
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Merci de m'avoir aidé même si ça fonctionne pas
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
Modifié par kaneagle le 22/11/2015 à 13:36
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> Install....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Install....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le Realtek PCIe FE Family Controller
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install....
Dossier --> win10
Sélectionne le dossier --> 64
Suivant, etc...
Redémarre

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Okok je fait ça tout de suite
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Redémarage éffectué maintenant ?
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Toujours rien ça ne détecte pas le cable :/
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 13:48
Plus d'alerte dans le gestionnaire des périphériques ?
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 13:50
"alerte" ?
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 13:52
Point d'interrogation, exclamation...
Tu as quoi dans cartes réseau ?
As-tu essayé avec un autre câble réseau ?
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
Modifié par Skyox le 22/11/2015 à 13:55
Niveau point d'interrogation etc.. je n'ai jamais rien eu
Dans carte réseaux j'ai Ralink TR......... Pour le wifi je crois
et Realtek PCIe FE Family Controller

Et oui j'ai essayer avec un autre cable qui pour fonctionne très bien mais il me dit dans le centre de réseaux "aucun cable détecter"


PS : J'ai toute en haut de la liste "Autre périphériques", puis 2 "Péripherique inconnu" Je ne sais pas ce que sait et d'ou ça vient
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 15:30
Fais Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
netsh int ip reset
netsh winsock reset

Redémarre le pc.

Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem à la prise murale
Attend que tous les led soient allumés
Démarre le pc.
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 15:58
Aucun effet comme d'hab :/
je sais pas si c'est normale mais il n'y a pas de clignotant coté pc ni coté Modem (Freebox)
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
Modifié par kaneagle le 22/11/2015 à 16:08
Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
Modifié par Skyox le 22/11/2015 à 16:09
Déja fait :)

Le premier :

ACPI\VEN_HPQ&DEV_6007
ACPI\HPQ6007
  • HPQ6007


Le second :

ACPI\VEN_HPQ&DEV_6001
ACPI\HPQ6001
  • HPQ6001
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pistouri Messages postés 17352 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 8 171
22 nov. 2015 à 16:20
bien commencer par telecharger lRealtek Local Area Network (LAN) Driver
tester votre connection.
aprés telecharger celui pour le wifi
Realtek RTL8723BE/RTL8188EE 802.11b/g/n Wireless LAN Drivers
tester par la suite.
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 16:29
D'accord pour le premier mais pourquoi le wifi ? le wifi fonctionne bien
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 16:20
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte realtek
Désactive-la et réactive la carte.
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 16:23
Je fait de qu'a dit pistouri avant ?
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 16:25
Commence par la désactiver et réactiver.
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 16:28
Nop ça ne fonctionne pas
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 16:30
Pour le pilote ethernet, c'est le même pilote.
Tu peux l'essayer.
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 16:34
Tjrs rien :/
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 16:35
L'ethernet ne fonctionnait pas avec windows 8, probablement que la carte est défectueuse ?
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 16:38
Bah surement, aucune idée sachant que je l'ai acheter il y a 1 ans et 3 moi je sais pas du tout, du coup que puis je faire ?
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 17:03
Vérifie si la garantie est toujours valable.
Il y a des marques dont la garantie est de 2 ans
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 17:07
Bah tu sait ou je peux le trouver ? en tout cas je sait que la garanti du pc n'est pas valable
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 17:15
Peut-être installer une carte ethernet externe via port usb ou une clé wifi à haut débit ?
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 14:18
Aucun epoir ? :/
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 16:02
Ca fonctionne avec le wifi ?
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 16:05
Bah oui mais bon j'aurais quand même voulu que ça fonctionne par cable pour une débit meilleur :/
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 16:09
As-tu bien réinitialisé le modem comme proposé ?
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 16:11
En effet
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Skyox Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 16:14
Je vien de trouver ce lien c'est le lien de mon pc avec les drivers etc de base :

https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-pavilion-17-e100-notebook-pc-series/5401229/model/7039054?sku=G6Q14EA
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kaneagle Messages postés 83994 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 14 095
22 nov. 2015 à 16:17
Pour l'ACPI, installe ce pilote --> 3D DriveGuard
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