Problème de Couleurs, Luminosité & Contraste

avvra -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Asus P550L. Je me suis rendue compte en travaillant sur d'autres PC que les couleurs/luminosité/contraste de l'écran ne sont pas bons sur le mien. Les couleurs sont fades, désaturées, même effet pr la luminosité et le contraste. C'est vraiment un problème à régler pour moi puisque je suis étudiante en arts appliqués et que je fais donc du graphisme, du digital painting des illus et autre via photoshop sur mon PC.

Je me suis renseignée et j'ai essayé de régler l'étalonnage des couleurs (je suis sous windows 10) qui est franchement chiant à utiliser : les fonctions de paramétrages des contrastes sont à régler "à l'aide des contrôles de l'écran", j'ai aucune idée de ce que ça signifie, il me semble que les commandes de mon clavier ne me le permettent pas (j'ai juste la commande normale de luminosité et encore, elle est fadasse même réglée à son maximum) et je n'ai pas nn plus de possibilités d'ajuster ça avec ma souris via une fonction sur l'écran.

Voila, je ne sais pas si je suis très claire, mais si vous avez des solutions par rapport au paramétrage des mes couleurs et contraste je suis preneuse, parce que là c'est pas possible.

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

regarder si vous avez un nouveau pilote de votre carte graphique içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
creer un point de restauration avant
0