Comment faire apparaître de nouvelles pages sur son site?

Fermé
Dottie6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 21 nov. 2015 à 15:40
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 déc. 2015 à 16:54
J'ai élaboré une nouvelle version de mon site avec WP. Maintenant, je voudrais faire migrer les anciennes pages dans un dossier d'archive ou les supprimer et surtout faire apparaître les nouvelles pages.
Comment faire? Il paraît que c'est facile...
Mais quand on n'arrive pas à deviner... on a besoin d'aide!
Merci d'avance si je peux bénéficier de vos lumières!
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 21/11/2015 à 17:29
Bonjour

pour effacer les anciennes pages, il suffit d'aller dans le menu pages=>toutes les pages, tu coches tout celles que tu veux effacer puis dans actions groupés tu cliques sur déplacer dans la corbeille et tu cliques sur appliquer. Tu peux aussi au même endroit passer simplement le curseur sur chaque titre de page, tu auras plusieurs liens qui s'afficheront modifier (pour modifier le contenu), modification rapide (pour modifier les a-cotés: date, auteur, ordre,etc) et mettre a la corbeille (pour supprimer la page)

Pour ajouter de nouvelles pages, il suffit de cliquer sur le menu pages=>ajouter
0
Dottie6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
22 nov. 2015 à 23:05
Bonsoir Elgazar,
Je m'aperçois que je n'ai pas été assez précise dans l'exposé de mon problème:
j'ai réalisé mon site il y a quelques années avec Iweb et il est hébergé chez un provider très bien qui donne la possibilité de travailler avec WordPress.
Maintenant que j'ai créé les nouvelles pages, elles ont comme url le nom de mon site/wordpress/ ou le nom de mon site/wordpress/?page...
Les anciennes pages portent le nom de mon site/page...
Je ne sais pas si ça peut t'aider pour mieux comprendre mon problème. En tous cas, déjà merci pour avoir pris le temps de me répondre et si tu as le temps et que tu vois le problème... merci d'avance. Sinon, merci quand même. Je trouve super-chouette de pouvoir appeler au secours de cette façon. A +
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Dottie6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
23 nov. 2015 à 08:33
Bonjour
je ne suis pas certain d'avoir tout compris, tu as crée un premier site avec l'éditeur iweb puis tu as décidé de passer sur wordpress pour créer de nouvelles pages pour compléter ton site et maintenant tu voudrais que les pages crées avec wordpress aient la même url que celles crées avec Iweb ?
0
Dottie6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
25 nov. 2015 à 15:06
Bonjour elgazar,
Désolée du silence radio.
J'ai créé un site avec Iweb. Mais Iweb n'est plus opérationnel, donc je ne peux pas modifier mon site. J'ai eu la possibilité d'utiliser Wordpress depuis la zone webmaster (j'espère que c'est l'appellation correcte: je veux parler de la zone qui n'est accessible qu'à celui qui gère la création et les modifications du site). J'ai créé les pages WP qui sont appelées à remplacer les pages créées avec Iweb. Maintenant, je voudrais faire disparaître ou archiver les pages créées avec Iweb et laisser les pages créées avec Wordpress s'afficher dès qu'on cherche mon site. Actuellement elles sont invisibles depuis le site public, sauf si on intercale Wordpress entre le nom général du site et le nom d'une page.
J'espère que cela pourra être un peu plus clair pour toi. Et merci! merci!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Dottie6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
Modifié par elgazar le 25/11/2015 à 16:21
Oui je comprends mieux, tu as un site avec iweb à la racine du site etun site wordpress au contenu identique dans un dossier wordpress et tu voudrais que le site wordpress soit accessible directement via l'url tonsite.tld..

C'est très simple mais il ne faut pas se planter (fais une sauvegarde de ton site iweb avant), suis le tuto Utilisation d'une Installation Préexistante dans un Sous-Répertoire au milieu de la page

Normalement quand tu copieras index.php et .htaccess, tu auras surement une alerte signalant que tu vas écraser des fichiers, accepte d'écraser les fichiers.

Une fois que ces deux fichiers sont à la racine, tu n'auras plus qu'a supprimer tous les fichiers qui sont à la racine a l'exception des fichiers index.php, htaccess et du dossier wordpress bien entendu
0
Dottie6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
2 déc. 2015 à 20:21
Bonsoir Elgazar,
Catastrophe: j'ai créé un dossier pour y copier les fichiers à la racine du site. Ce qui m'a surprise, c'est qu'une fois que j'ai créé ce dossier (que j'ai appelé Site Iweb) il s'est mis dans le répertoire root. J'ai copié dedans une partie seulement des fichiers pour ne pas tout abîmer au cas où. Et quand je cherche à aller dans mes pages à part la première page du site, je ne peux ouvrir aucune autre.
Je pensais que je pourrais entrer dans les pages WP avec site.com/wordpress comme c'était possible avant, mais là aussi les pages ne s'affichent pas.
Donc plus rien ne s'affiche sauf la première page du site avant changement.
Je suis catastrophée.
Détail supplémentaire: je n'ai pas trouvé index.php et.htaccess.
Voilà l'état des choses ce soir.
Je suis désolée de ne pas avoir réussi et j'espère que tu auras encore un peu de patience pour moi. Merci.
0