Une idée pour ma config

Einog Messages postés 30 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je possède actuellement la config suivante :
Carte Graphique : AMD Radeon 7800 HD series
Carte mère: Gigabyte Z77-D3H
Processeur : Core i5-3570k CPU@3.40GHz
8go de Ram, un disque WD de 1to et un vieil ssd OCZ-vertex3 de 120go.

J'aimerai bien savoir quel est la (ou les) première chose à changer afin d'optenir de meilleures performances.
Mon principal problème ; Encoder du Fallout 4. Le jeu peut tourner sans aucun lag en bidouillant deux trois trucs dessus, mais impossible de le stream avec OBS.
L'UC varie entre 83 et 100%, la ram elle est à 7.5go utilisés, sachant qu'elle est à 3/4go sans rien lancer de particulier. (Due à l'accumulation de bêtises comme les programmes de Razer, ou tous ces logiciels qui consomment chacun une 100aine de mo, mais qui ensemble arrivent à 3go même après avoir un minimum allégé les processus en cours.)

Donc dés que l'UC arrive à son maximum, de gros lag spikes arrivent et ça devient très moche à regarder.

Alors quelle est le plus gros problème dans ma config, qu'est-ce qui m'handicape le plus pour pouvoir streamer un jeu next-gen sans lags ?

Cordialement

(J'ai galéré à poster ce message, CCM vous auriez pu me dire que c'était à cause d'un mot considéré comme trop vulgaire c:)

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Bah OC ton processeur déjà hein, tu as un "K", pas pour faire joli... Passer à 16 Go de RAM et prendre une GTX 970.. Si tu as bien une alim 500 watts 80+ minimum...
1
Einog Messages postés 30 Statut Membre

Merci, j'avais déjà réglé l'OC sur 975MHz (/1050) pour l'horloge GPU, et l'horloge de la mémoire haute performance à 1250 (/1450), mais je vais voir si cette petite opti fera la différence. J'ai une alim de 650watts, donc ça devrait se faire sans problèmes.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Je te parle du CPU, la carte graphique est totalement dépassée là... Ça fait même longtemps... Donc l'OC ne donnera strictement rien...

Par contre il te faut un ventirad genre noctua ou un watercooling AIO pour le monter dans les 4 ghz...
0
zizou30@ Messages postés 46 Statut Membre

C'est quoi ta config d'abord?
:)

--
0

Désolé du premier post useless, j'ai apporté les modifications nécessaires.
0

Personne n'a d'idée :c ?
0