Problème redémarrage, 640x480 et icones zoomées.
Nodi008
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Nodi008 -
Nodi008 -
Bonjour, depuis quelques temps lorsque je redémarre mon pc la résolution est en 640x480 et mes icones zoomées au maximum, remettre en 1920x1080 ''manuellement'' avec le '' Personnaliser'' ne sert à rien parce qu'au prochain redémarrage ça refait pareil.
Pour résoudre ce problème je faisais appel à l'utilitaire https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7
Mais depuis que j'ai installé le nouveau driver de nvidia cet utilitaire ne marche plus, et ce qui est bizarre c'est que pendant l'installation du driver l'écran est resté noir mais l'ordinateur continué de fonctionner. J'ai dû ensuite redémarrer avec le bouton physique du pc, et le driver était installé :/.
Pour résoudre ce problème je faisais appel à l'utilitaire https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7
Mais depuis que j'ai installé le nouveau driver de nvidia cet utilitaire ne marche plus, et ce qui est bizarre c'est que pendant l'installation du driver l'écran est resté noir mais l'ordinateur continué de fonctionner. J'ai dû ensuite redémarrer avec le bouton physique du pc, et le driver était installé :/.
A voir également:
- Problème redémarrage, 640x480 et icones zoomées.
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Icones windows - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
- Changer les icones du bureau - Guide
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
7 réponses
Grâce à l'énorme aide d'ici j'ai pu trouver mon problème.....
Heureusement que d'autres fofo existent mais je poste qd même pr aider si qqun a le même problème.
- J'ai téléchargé Display Driver Uninstaller,
- je l'ai exécuté
- puis '' extrait'' ( grâce à '' Winrar ( logiciel d'extraction) ( mettre l'extraction qque part où c'est facilement retrouvable ex: document, sinon 3h pr chercher où c'est ),
- puis il m'a dit qu'il falait qu'il se mettre en '' safe mode'', ça a redémarré mon pc,
-puis j'ai enlevé grâce à Display Driver Uninstaller, le driver nvidia geforce complètement,
puis redémarrage,
- téléchargement d'nvidia geforce, lors de l'installation pas d'écran noir, puis redémarrage.
- Et au redémarrage tt est ok ! pas de 640x480 ou zoom !
Heureusement que d'autres fofo existent mais je poste qd même pr aider si qqun a le même problème.
- J'ai téléchargé Display Driver Uninstaller,
- je l'ai exécuté
- puis '' extrait'' ( grâce à '' Winrar ( logiciel d'extraction) ( mettre l'extraction qque part où c'est facilement retrouvable ex: document, sinon 3h pr chercher où c'est ),
- puis il m'a dit qu'il falait qu'il se mettre en '' safe mode'', ça a redémarré mon pc,
-puis j'ai enlevé grâce à Display Driver Uninstaller, le driver nvidia geforce complètement,
puis redémarrage,
- téléchargement d'nvidia geforce, lors de l'installation pas d'écran noir, puis redémarrage.
- Et au redémarrage tt est ok ! pas de 640x480 ou zoom !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon en fait il falait que je mettre uniquement les majs de windows update et pas celle sur le site de nvidia.
je mets ce que j'ai fait :
- Télécharger : Display Driver Uninstaller
- Executer DDU
- L'extraire ( le mettre qque part facilement retrouvable : ex : documents )
- Le lancer, il va demander à se mettre en safe mode, accepter et redémarrer.
- Désinstaller le driver que l'on a, redémarrer
- chercher via windows update les dernières mises à jour, les installer.
- redémarrer et normalement c'est bon !
je mets ce que j'ai fait :
- Télécharger : Display Driver Uninstaller
- Executer DDU
- L'extraire ( le mettre qque part facilement retrouvable : ex : documents )
- Le lancer, il va demander à se mettre en safe mode, accepter et redémarrer.
- Désinstaller le driver que l'on a, redémarrer
- chercher via windows update les dernières mises à jour, les installer.
- redémarrer et normalement c'est bon !