Droits admin perdus

Fermé
marco - 20 nov. 2015 à 16:17
 marco - 20 nov. 2015 à 22:22
Bonjour,

je suis sous win81
comme un imbécile j'ai vu un dossier nommé "...."
ça m'a inquiété et je lui ai retiré les droits admin
du coup je suis coincé je ne peux plus agir sur mon système
ni installer quoi que ce soit, ni faire restore
j'ai essayé avec des invites de commande en mode ss échec
rien n'y fait
je ne peux mm plus ouvrir C

je crois que je suis bon pour réinitialiser win sans perte de fichier

j'ai crée un compte administrateur mais c'est pareil
aucun controle en fait

merci

2 réponses

pistouri Messages postés 18411 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
20 nov. 2015 à 19:53
clic droit sur le bouton demarrer
puis invité de commande en administrateur.
Saisissez alors la commande takeown /F chemindudossier /R en remplaçant chemindudossier par le chemin complet du dossier dont vous souhaitez devenir propriétaire, par exemple takeown /F C:\MSOCache /R. Validez par la touche Entrée clavier
Vous récupérerez alors tout le dossier et de tout son contenu (fichiers et sous-dossiers)
0
Merci! mais j'ai déjà essayé et j'ai un message d'erreur ; en fait je n'ai pas la commande adminitrateur...et sur le compte admin que j'ai crée non plus
0
accès refusé
0
en fait c'est tout le dossier (lecteur) C que je cherche à récupérer je ne sais pas trop comment écrire la ligne de commande. en tout cas je n'ai que des accès refusé ou bien dossier introuvable
0
pistouri Messages postés 18411 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
20 nov. 2015 à 21:51
essayer:
tout les parametres(dans le menu du bouton demarrer)
mises à jour et securité.
réinitialiser votre pc.
mais aussi faire un CHKDSK s
ce pc puis windows puis propriété puis outils puis verifier.
maintenant il y à bien une touche clavier pour acceder aux option de dépanage (connait pas la marque de votre pc)
et là tenter une restauration systeme à une date anterrieur ou bien avec invité de commande taper rstrui.
peut etre une autre solution ..je cherche.
sinon actualiser le pc serait une bonne solution
0
Merci c'est très aimable
j'ai déjà essayé ces options sans succès

c'est sûr en dernier ressort je réinitialise windows
mais bon...j'ose encore espérer un miracle pour ne pas avoir à réinstaller tous mes logiciels et paramètres.
0