Reinstallation
peuchere123 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je vais réessayer de réinstaller tous les pilotes Acer sur le PC portable. Pour cela je vais télécharger sur une clé USB. J'espère que mon pc reconnaîtra les pilotes. Puisque la carte mère est neuve, j'imagine que l'opération est peut-être un peu plus délicate. Merci. A bientôt.
--
Olivier
4 réponses
La situation concerne la réinstallation des pilotes Acer sur un PC portable via une clé USB et les risques que le système reconnaisse ces pilotes après une carte mère neuve. Plusieurs éléments suggèrent que l'opération peut être délicate en fonction de l'âge de la machine et du système d'exploitation, et que les CD d'usine ou les pilotes Acer fournis peuvent être inadaptés. Des exemples évoquent des messages de démarrage Windows 98 ou des erreurs ramdrive.sys, indiquant des incompatibilités matérielles ou des besoins de pilotes spécifiques à une version Windows. D'autres évoquent d'éviter les dépannages lourds en envisageant une configuration alternative, par exemple en vérifiant les mémoires et en envisageant Linux si les pilotes Acer compatibles restent indisponibles pour cette machine.
-
Salut tu as changé la carte mère de ton pc portable?
elle est différente de l'autre? -
Je n'installe que linux. Mais d'où provient cette info CD-ROM et ramdrive ?
-
il faudrait reinstaller linux tout en formatant le disque dur proprement?
---
Bonsoir. Comment arriverai je à formater. J'ai essayé # DD if=/dev/zero of = /dev/hda ça n'a rien pris. D'ailleurs aucune commandes ne prenaient.
-
-
Bonsoir. Merci ça je le savez. Par contre formater le DD pour installer aisément linux. Pour l'instant il entame windows 98 et puis il bloque sur ces deux drives.
-
-
-
-
Bonsoir.
J'ai téléchargé windows 98 et pilotes acer sur clé USB, j'essaie de lancer au démarrage, rien.