RIP mon asus? besoin d'aide

Fermé
pingouin1234 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 11:06
pingouin1234 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 13:01
Bonjour,

Voilà j'ai un asus g74 fonctionnant sous windows 7, depuis 4 ans il fonctionne presque 24H/24 je m'en sers principalement pour jouer, pas forcement des jeux hyper récents mais ça ne l?empêche pas de chauffer de temps à autre.

Hier soir après un lancement de jeu raté je balance un ctrl+alt+suppr, l?écran s'éteint complétement puis après quelques secondes se rallume là un message d'erreur en anglais que je n'ai jamais vu sur aucun ordinateur me dit qu'il ne peut lancer le gestionnaire des taches, j'ai à peine le temps de lire le message que toutes les fenêtres se ferment, windows aussi ne laissant plus que mon fond d?écran. J'attend un peu, rien ne se passant je le rallume manuellement avec une appréhension justifiée : bref écran bleu (l?écran de la mort si j'ai bien compris ou du moins d'une grosse erreur système) puis on me propose un scan, erreur à nouveau, impossible de l'exécuter, impossible d'aller plus loin.
Je redémarre a nouveau bien décidé cette fois à faire un reboot (j'ai l'habitude d'en faire un tous les 6 mois) à partir de la partition de sauvegarde, ERREUR.. le DOS me suggérant d'utiliser un périphérique extérieur de restauration (impossible de remettre la main sur le cd de restauration..) ou de contacter le revendeur.. Enfin bref ça pue, qu'est ce que je peux faire? j'ai entendu quelque part qu'avec le numéro de série de son ordinateur on pouvait télécharger librement une copie de sa version de windows sur le site de microsoft info ou intox? j'ai peur que mon lecteur cd soit TRÈS défectueux lui aussi (je l'utilise jamais et je sais qu'il arrivait plus a lire les dvd par exemple) si j'arrive a trouver une copie de windows je peux le reboot par usb? est ce que d'ailleurs suffirait une copie de windows pour le restaurer? Est il possible que mon disque dur soit mort? Si je le change ça pourrait rentrer dans l'ordre? et si? et si?..

Enfin bref j'y connais pas grand chose si quelqu'un pouvait m'aider ce serait chouette, sinon bah je testerai son aérodynamisme sous peu.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2015 à 11:16
Salut

"avec le numéro de série de son ordinateur on pouvait télécharger librement une copie de sa version de windows sur le site de microsoft" <= malheureusement pas avec un clé OEM de Pc de marque.

Je pense à un problème de disque-dur.

"un asus g74 fonctionnant sous windows 7, depuis 4 ans il fonctionne presque 24H/24" <= un portable c'est pas vraiment fait pour tourner H24...
0
pingouin1234 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 13:01
Okay merci pour ta réponse
0