Redirection

Azerty159 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment creer des redirections d'url...Je m'explique:

Exemple: Si vous vous inscrivez sur http://www.new.fr/fr.html Vous disposez d'un nom de domaine en exemple.new.fr.

Moi je voudrais savoir comment creer des redirections comme sa....
Exemple: trucbidule.maredirection.fr

Enfin j'espère que vous m'avez compris...

2 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Salut,

Il y a la fonction header qui permet cela (ne rien afficher avant cette fonction, HTML, Javascript .....

header("Location: http://rucbidule.maredirection.fr/");
0
Azerty159 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok mais il faut héberger soit même pour sa?(je debute alors...^^)
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Ha ok j'avais pas regardé ton lien.

Une fois que tu a créé ton compte (ou en même temps je ne sais pas) tu choisie vers quel site tu veux qu'il pointe.

Mais attention il y la redirection et "la substitution de domaine" (c'est pas un terme technique j'ai rien trouvé d'autre pour décrire ça). Une redirection va envoyer domaine1.com vers domaine2.net par exemple.
La substitution ça va permettre la navigation sur domaine2.net en utilisant l'url domaine1.com.

Dans ce cas ça va poser un gros problème de "duplicate content", c'est a dire que les moteur de recherche risque fort de black lister les 2 sites, car il n'aime pas référencer plusieurs fois les même page (même contenu) avec des liens différents. Sauf si le lien domaine1.com n'est jamais utilisé et reste invisible au yeux des moteur de recherche, dans ce cas il n'y a pas de duplicate. Bien sur si c'est un site perso sans aucun avenir dans le domaine public et que tu te fiche du référencement alors tu t'en fout.
Ce que je veux dire c'est ne fait pas ça si le site (1er domaine) que tu veux afficher avec le 2ème domaine n'est pas le tiens (à l'insu du propriétaire).
0