Problème DD non détecté suite branchement pas erreur sur c+
Résolu/Fermé
chrisma78
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
18 nov. 2015 à 15:05
chrisma78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 18 nov. 2015 à 19:22
chrisma78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 18 nov. 2015 à 19:22
A voir également:
- Problème DD non détecté suite branchement pas erreur sur c+
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Clé usb non detecté - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
3 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 18/11/2015 à 16:15
Modifié par Sannin_WD le 18/11/2015 à 16:15
Bienvenue dans la communauté, chrisma78 :)
Pas de panique ... On ira doucement et surement pour remettre ton DD externe en utilisation et pour que tu puisses en bénéficier ;) Les démarches qui suivent sont destructrices de données et j'aimerais laisser cette note à l'attention de ceux qui liront ton sujet :)
En effet la Gestion des disques t'a déjà suggéré la première démarche à effectuer : il faut supprimer le volume (suite à cela le DD serait vide de contenus). Une fois la suppression terminée et toujours à partir de la Gestion des disques : fais un clic droit sur le DD et sélectionne « Nouveau volume simple ». L'assistant de création te guidera à travers la procédure. N'oublie pas de sélectionner l'option "Effectuer un formatage rapide" et accorder le temps nécessaire pour que la procédure prenne fin.
Voilà :)
Fais moi savoir où en es-tu, stp :) ! Je tiens le sujet à l'oeil :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Pas de panique ... On ira doucement et surement pour remettre ton DD externe en utilisation et pour que tu puisses en bénéficier ;) Les démarches qui suivent sont destructrices de données et j'aimerais laisser cette note à l'attention de ceux qui liront ton sujet :)
En effet la Gestion des disques t'a déjà suggéré la première démarche à effectuer : il faut supprimer le volume (suite à cela le DD serait vide de contenus). Une fois la suppression terminée et toujours à partir de la Gestion des disques : fais un clic droit sur le DD et sélectionne « Nouveau volume simple ». L'assistant de création te guidera à travers la procédure. N'oublie pas de sélectionner l'option "Effectuer un formatage rapide" et accorder le temps nécessaire pour que la procédure prenne fin.
Voilà :)
Fais moi savoir où en es-tu, stp :) ! Je tiens le sujet à l'oeil :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
chrisma78
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
1
Modifié par chrisma78 le 18/11/2015 à 16:47
Modifié par chrisma78 le 18/11/2015 à 16:47
Bonjour et merci pour l'accueil,
Je n'ai pas trop l'habitude des forums notamment pour des problèmes informatique mais je pense que je viendrais plus souvent.
Réponse rapide, simple et efficace !
Mon disque dur fonctionne normalement, test après relance PC, test sur la télé effectué; tout fonctionne parfaitement.
Bien entendu j'ai perdu mes données mais c'était déjà le cas avant cette procédure dans la mesure ou j'avais restaurer sur le décodeur canal+
Le principe était de faire fonctionner le DD.
Comme indiqué je n'ai pas sélectionné l'option ''effectuer un formatage rapide".
Merci beaucoup et à bientôt :)
Je n'ai pas trop l'habitude des forums notamment pour des problèmes informatique mais je pense que je viendrais plus souvent.
Réponse rapide, simple et efficace !
Mon disque dur fonctionne normalement, test après relance PC, test sur la télé effectué; tout fonctionne parfaitement.
Bien entendu j'ai perdu mes données mais c'était déjà le cas avant cette procédure dans la mesure ou j'avais restaurer sur le décodeur canal+
Le principe était de faire fonctionner le DD.
Comme indiqué je n'ai pas sélectionné l'option ''effectuer un formatage rapide".
Merci beaucoup et à bientôt :)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
18 nov. 2015 à 16:55
18 nov. 2015 à 16:55
Génial! Merci pour ton retour d'infos, chrisma78! Profite pleinement de ton DDE!
A la prochaine sur le Forum!
Bonne fin de journée à toi! :)
P.S. Pour ce qui est de l'option ''Effectuer un formatage rapide" il me semble qu'elle est cochée par défaut ...
A la prochaine sur le Forum!
Bonne fin de journée à toi! :)
P.S. Pour ce qui est de l'option ''Effectuer un formatage rapide" il me semble qu'elle est cochée par défaut ...
chrisma78
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
1
Modifié par chrisma78 le 18/11/2015 à 19:23
Modifié par chrisma78 le 18/11/2015 à 19:23
C'est normal pour le retour d'infos et merci encore, sinon je confirme qu'effectivement l'option est cochée par défaut.
Sinon comme j'ai l'occasion de revenir sur le sujet, entre deux avant la réponse j'ai pas chômé et j'ai téléchargé un petit logiciel qui ne m'a pas aidé mais j'ai cru comprendre que le DD était configuré comme pour Linux. Ca veux dire que les décodeurs canal+ ont un système d'exploitation Linux ?
ou il y a un truc qui m'a échappé...
Sinon comme j'ai l'occasion de revenir sur le sujet, entre deux avant la réponse j'ai pas chômé et j'ai téléchargé un petit logiciel qui ne m'a pas aidé mais j'ai cru comprendre que le DD était configuré comme pour Linux. Ca veux dire que les décodeurs canal+ ont un système d'exploitation Linux ?
ou il y a un truc qui m'a échappé...