Abonnement abusif

Résolu
janot831 - 17 nov. 2015 à 13:25
 janot831 - 26 nov. 2015 à 09:31
Bonjour .
Je suis allé sur internet pour obtenir un acte de naissance, et je me suis retrouvé sur ***@*** qui m'a réclamé 1€ur me faire parvenir un formulaire de renseignement a envoyer a la mairie du pays ou je suis né.premier prélèvement effectué de 1€ le 12/11 2015 puis un deuxième prélèvement de 69€ pour un abonnement a je ne sais à quoi cela correspondais et que je n'ai jamais solicité .j'ai donc demandé la résiliation un mail de confirmation m'est parvenu peu de temps après,mais pas de réponse en ce qui concerne un remboursement
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 455
17 nov. 2015 à 13:58
Bonjour

Demi arnaque bien connue.. La délivrance d'actes de naissance est gratuite si on fait par soi même (Très simple..).
Les CGV de ce site indiquent certainement la possibilité d'un 'abonnement' faute de le refuser..
Pour un remboursement ne pas trop espérer puisque tu étais lié contractuellement avec ce site (Sans le savoir par défaut de lecture des CGV..).
Le fait de donner tes infos CB sur le Net n'est pas anodin, la preuve..
Toujours utiliser une Carte Virtuelle qui évite ce genre d'ennuis.

A+
0
Bonjour .
Merci pour votre réponse .Cela confirme mes doutes toute fois ce site m'a rappelé et me demander des renseignements afin d'un éventuel remboursement .Je ne manquerai pas de donner suite de l' évènements .
Cordialement
0
janot831 > janot831
26 nov. 2015 à 09:31
Effectivement le remboursement à bien été effectué ,et j'ai trouvé ce que contenait cet abonnement suite a trois jours d'essaies gratuit,,le prélèvement aurait été de 69€ tous les deux mois .Combien de personne risque de s'en aperçevoir des mois après .
Seule notre réaction immédiate nous a évité ces prélèvements .
0