Mon extravagante épopée chez SFR !

sg_ok Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 09:00
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2015 à 09:25
Bonjour,
En juillet, mon fils souhaitant un abonnement pour son téléphone portable, il s'est rendu avec sa mère dans une boutique SFR. On leur a dit qu'il y aura une nouvelle offre mobile, moins chère, valable à partir du 31 août. Ils ont donc attendu le 31 août pour retourner chez SFR.
Là le vendeur leur a proposé de devenir client fibre et de profiter ainsi d'une remise supplémentaire de 5 Euros sur l'offre groupée Fibre+Mobile. Au final, le montant de l'abonnement mobile devait alors s'élever à 1,99 Euros par mois à la place de 6,99 Euros par mois.
Après deux tentatives infructueuses, le commercial dit qu'il n'arrive pas à saisir correctement le contrat sur son ordinateur, mais que la remise de 5 Euros apparaîtra sur la facture de la box Internet. Les 6,99 Euros par mois figurent effectivement sur le contrat de téléphonie mobile que ma femme a signé.
Quelques jours après, le 2 septembre, SFR me contacte pour prendre rdv afin d'installer la fibre chez nous. Devant mes multiples questions, notamment du fait de l'absence de câble optique dans ma maison ou sur son chemin d'accès, mon interlocuteur me précise à plusieurs reprises que je ne dois me faire aucun souci et que les techniciens ont toutes les autorisations pour installer la fibre optique. Le rendez-vous est fixé au 11 septembre. Entre temps, je reçois 5 SMS pour confirmer la commande, pour me dire que la box est disponible au point relais et pour confirmer le rdv avec le technicien. J'ai aussi pris un jour de congé pour être présent à l'arrivée du technicien.
Le 11 septembre le technicien arrive vers midi et fait son diagnostic : il ne peut pas installer le câble de la maison du voisin vers la mienne distante d'une vingtaine de mètres avec son échelle : il faut faire appel à la nacelle ; de plus le boîtier Numéricâble présent sur le toit du voisin doit être alimenté. Il prend des photos avec son smartphone et les envoie directement à son bureau pour qu'ils réservent la nacelle.
Après quatre échanges avec SFR, un nouveau rdv est pris pour intervention de la nacelle le 28/09/2015. Celui-ci a été confirmé deux fois par SMS. J'ai donc repris un second jour de congé pour être présent ce jour-là. J'ai aussi averti les voisins et fait libérer les places de stationnement.
Le 28/09/2015, j'ai longuement attendu la nacelle... En vain ! Personne n'est venu !
Après plusieurs échanges avec SFR, un troisième rdv est fixé au 28 octobre. Je prends donc libre une troisième fois...
Le 13 octobre, Numericable m'appelle pour me demander si la nacelle pourrait passer le lendemain car ils ont un créneau horaire disponible. J'accepte, trop content d'avoir enfin la fibre ! Le rdv est confirmé deux fois par SMS.
Le lendemain, un technicien se présente, mais sans nacelle ! Il remarque lui aussi qu'il faut une nacelle, reprend des photos, les communique directement à son chef qui se propose de passer pour voir de lui-même ce qu'il en est.
Après 9 nouveaux échanges téléphoniques avec SFR durant lesquels on m'a soit coupé, soit répondu qu'on ne peut pas traiter ma commande vu que je suis renseigné comme étant client RED fibre, mais que je n'ai pas la fibre, on me confirme le rdv du 27 octobre, avec une nacelle de 50 mètres...
Le 27 octobre... personne n'est venu...
Finalement je reçois un courrier me précisant que SFR n'est pas en mesure de m'installer la fibre...
Quatre jours de congé perdus...
De nombreux appels téléphoniques pour rien...
Alors qu'il suffisait d'alimenter le boîtier Numéricâble déjà présent sur le potelet électrique au-dessus du toit de garage du voisin (hauteur approximative de 5 mètres) et de tirer un câble jusqu'à ma maison (distance inférieure à 20 mètres) !

Malheureusement pour moi, l'histoire ne s'arrête pas là !
J'attendais chaque mois une facture pour le téléphone de mon fils. Jamais vue, jamais reçue.
À la mi-novembre, je vérifie mes relevés bancaires ; quelle ne fut pas ma surprise de voir des prélèvements de 7,99 Euros et de 11,98 Euros au bénéfice de SFR !
Après 7 appels au service client de SFR, il s'avère que la base de facturation est de 14,99 Euros et non de 6,99 Euros, qu'ils ont encore facturé un « Kit Forfait 3 en 1 » à 1 Euro et un abonnement Internet à 4,99 Euros par semaine, et que finalement la prochaine facture s'élèvera à 34,05 Euros !!!
Pour un abonnement prévu à 1,99 Euros par mois, ça fait très cher !

Faut-il alors conclure que les commerciaux SFR sont des menteurs, que SFR est un voleur, et que les techniciens SFR sont des incapables ?
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 93
17 nov. 2015 à 09:25
bjr

malheureusement j'ai eu aussi des soucis mirobolants avec sfr.

j'avais chez sfr tout les portables de la famille et ils me proposent (sfr) internet. ce sont eux qui m'ont demarchés
après des coups de téléphones a ne pas en finir pour etre livré de la box et faire les branchements, prise de rdv et tout le toutime ou l'on vous promets monts et merveilles et en fait que du vent, leur box n'est jamais arrivé au point relais.
donc 3 semaines sans internet, car j'étais chez un autre opérateur internet, ils ont admis par téléphone que la box n'était jamais arrivé a destination, mais ils m'ont quand même envoyé une facture internet pour ................. 1 journée !
j'ai refusé de payer et cela prenait de telles proportions que j'ai finalement payé cette journée (somme dérisoire) mais je n'étais pas d'accord sur le principe.

j'en ai profité pour arrêter mes 4 abonnements téléphone chez eux.

de temps en temps des commerciaux me contactent pour me faire des offres et ils reconnaissent, car mon dossier est devenu un dossier d'école pour eux, que le commercial a l'époque avait mal fait son boulot.

vous et moi avons eu des problèmes de contrats chez eux, nous sommes surement pas les seuls, mais je pense que chez les autres opérateurs c'est la même chose.
pleins de gens sont satisfaits chez chacun des opérateurs, mais par moment il y a des couacs.
aujourd'hui et depuis maintenant quelques années je suis a la concurrence de sfr, ça se passe bien, mais peut être que d'ici quelques mois on me fera une offre et que cela se passera mal et je ragerai.

et ne pas oublier que les commerciaux en téléphonie, change de boite aussi.
aujourd'hui ils sont sfr, hier ils étaient peut être orange et demain seront bouygues ou virgin.
si ce commercial est mauvais ou menteur, il le sera chez n'importe quel opérateur
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 09:07
Lut' ,
Bah , c'est SFR .................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0