A voir également:
- Condition avec plusieurs critères aléatoires
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Condition et excel - Guide
- Index equiv plusieurs critères - Forum Excel
- Nbval avec condition ✓ - Forum Excel
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum Excel
1 réponse
via55
Messages postés
14501
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 735
16 nov. 2015 à 15:50
16 nov. 2015 à 15:50
Bonjour
Le tableau des 40 critères est sans doute une piste mais ton énoncé est trop vague, il faut un exemple de ton fichier non trié (une partie seulement s'il est conséquent) avec sur une autre feuille ton tableau des 40 critères pour y voir plus clair. Fichier à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans un prochain message
Cdlmnt
Via
Le tableau des 40 critères est sans doute une piste mais ton énoncé est trop vague, il faut un exemple de ton fichier non trié (une partie seulement s'il est conséquent) avec sur une autre feuille ton tableau des 40 critères pour y voir plus clair. Fichier à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans un prochain message
Cdlmnt
Via
16 nov. 2015 à 16:12
Je veux qu'il reconnaisse 4 critères: 5,8,10,13.
Si je filtre ma liste de 1 à 50 j'obtiens ces 4 critères a la suite en 1 colonne.
A chaque fois qu'il trouves ces 4 nombres je veux comme indication "OK".
La formule serait: SI(OU(A1=5;A1=8;A1=10;A1=10;A1=13);"OK";"")
Le problème que j'ai est que si j'applique ça à mes 40 critères la condition est trop longue c'est-à-dire que le nombre d'argument est trop important.
Et si je mets comme critère la plage du tableau filtrer où apparaissent mes 4 critères qui se suivent dans ma liste filtrée mais non dans ma liste pure, cela ne fonctionne pas avec ma liste non filtrée: SI(OU(A1=A5:A13);"OK";"")
Désolé d'être indigeste.
16 nov. 2015 à 16:42
1)Copier la liste filtrée, la coller sur une autre feuille par Collage spécial Valeurs uniquement, cette nouvelle liste ne comporte que les 40 critères
2)Selectionner cette plage de 40 cellules et la nommer critères (clic droit Nommer plage)
3)Sur la 1ere feuille en B1 la formule : =SI(NB.SI(criteres;A1)=1;"OK";"") à étirer vers le bas (double clic sur carré noir en bas à droite de B1
Cdlmnt
Via
17 nov. 2015 à 09:31
Meilleures salutations.