Porter plainte contre orange...

Salim927 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 12:26
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 nov. 2015 à 17:13
Bonjour je voudrais me renseigner pour porter plainte contre Orange et savoir quels sont les procédures.
Je vous explique le problème que j'ai rencontré:

Donc j'ai souscrit chez Orange pour obtenir la fibre et j'ai donc demander de garder mon numéro de téléphone fixe.
Jusque là tous aller bien, on devait mapeller pour récupérer le code Rio avant de recevoir la fibre mais je n'ai pas pu répondre à l'appel, on m'a donc laissé un message vocal en me disant de rapeller le service client quand j'aurai reçu Orange pour effectuer la portabilité.
Donc je reçois Orange quelque jours après et je les appelle. Bref je m'attendais à recevoir mon numéro le jour où je les appelait, mais on me signale que sa ne sera pas possible et qu'il faudra attendre 10 jours. J'était déçu surtout que sur leurs site il indique que la portabilité ne peut excéder 3 jours ouvrables.
Bref une fois ces 10 jours passé je n'ai rien.Je les rappelles ils me disent encore d'attendre 3 jours . Après ces 3 jours toujours rien je rappelle une semaine après et la on me dit d'attendre 1 semaine or je ne peux pas resillié chez Free si je n'ai pas la portabilité donc je vais payer free et Orange en même temps , donc j'explique cela au conseiller et il me dit qu'il y aura un geste commerciale. 5 jours après cette appel on me rappelle et on me dit que j'aurai la portabilité dans 2 jours et que je recevrai un appel pour discuter du geste commerciale. Les 2 jours sont passer et je n'ai pas reçu d'appel ni la portabilité. Bref je les rappelle 5 jours après soit aujourd'hui et la conseillère m'explique que le dossier est en cours, donc la je pète les plombs. Je lui dit que sur le site il est indiqué pas plus de 3 jours et que la jai rien depuis 1 mois et 2 semaine. De plus je n'ai pas était contacté pour le geste commercial. Donc la elle me dit quelle va contacter le service technique de suite , j'attend 10 minutes au téléphone et sa coupe. Puis elle me rappelle sur le portable et me dit que le service technique est injoignable et qu'il faudra encore patienter entre 10 et 15 jours pour la portabilité et qu'il me rembourseront 70euros pour les deux mois que j'aurait payer. Donc je lui indique que je ne souhaite pas encore patienter , que je vais porter plainte .

Voilà ou j'en suis, donc cela va faire 1 mois et 2 semaine de patience alors qu'il est mentionnée sur le site d'attendre 3 jours.

Je souhaite porter plainte car on se moque totalement de moi. Quels sont les procédures? Qui doit je contacté? Comment résilier Orange?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
16 nov. 2015 à 14:15
Pour porter plainte, il faut que la chose soit contraire a la loi (plainte au penal) ou que vous ayez subit un prejudice (plainte au civil)

Contraire a la loi je ne le pense pas, quand au prejudice, il faut passer devant un juge qui determinera si votre requete est recevable ou pas et en fixera le dedommagement.

Ce qui est etonnant c'est que Free n'ai pas libere la ligne car a premiere vue c'est ce que Orange attends...
Auriez vous un different avec Free pour votre fixe ou votre mobile qui empecherait la migration de votre ligne vers Orange ?
0
Salim927 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 16:32
Non rien. Orange ne me dit pas la situation, il me disent juste d'attendre .
Du coup je doit faire un préjudice pour obtenir un dédommagement?
Quel est la procédure?
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
16 nov. 2015 à 17:13
La methode la plus rapide est de saisir le juge de proximite en deposant votre demande au greffe.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
Attention il faut justifier par des preuves le prejudice subit... et ca dans votre cas ce n'est peut-etre pas si evident que cela...
0