Diminuer le volume du son d'une vidéo

Fermé
zuda - 15 nov. 2015 à 22:46
 zuda - 16 nov. 2015 à 15:11
Bonjour,

J'aimerai harmoniser le volume sonore d'une série de vidéo afin qu'il ait le même volume sonore, et si possible, pouvoir choisir le volume final. Pour cela, j'ai vu qu'il y avait un logiciel MP4gain, mais il me semble qu'il ne peut que normaliser le son des vidéo et si je crois avoir compris, ca va plus augmenter le volume que le diminuer.

Donc je cherche un logiciel qui permet de modifier le volume sonore d'une vidéo. Toutes mes vidéos étant des mp4, il faudrait que cela fonctionne avec ce format. Et si il n'existe pas de solution, y aurait il un moyen d'extraire le son d'une vidéo, de le modifier puis le réincorporer dans la vidéo d'origine (auquel on avait enlever le son) ? Car le logiciel mp3Gain me permet d'harmoniser à un niveau normal le son de fichier mp3, donc ça réglerai mon problème de manière détourner.

Au pire, y a t-il un moyen avec VLC, de régler le pourcentage du volume par défaut de manière automatique en fonction du fichier en cours de lecture (ce que je suis obligé de faire manuellement pour l'instant?



A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
16 nov. 2015 à 12:06
bonjour vous avez Windows mowie maker sur votre ordi servez vous en
2