Transfert de contacts

Jick1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mikaelac -
Bonjour,

J'ai transférer mes contacts de mon portable (sim) sur Gmail. Je les ai triés et remis en ordre en changeant quelques coordonnées, et je pensais que cela se faisait automatiquement sur mon téléphone. Or, ce n'est pas le cas. Il y a superposition de l'ancien avec le nouveau. Peut être est-ce parce que j'étais sur Windos Phone et je passe sur Androïd ?

A voir également:

2 réponses

mikaelac

salut

une fois que tu as mis tous les contacts sur gmail tu vas dans ton application contacts tu ouvres tu fais options tu vas voir contacts à afficher et tu choisis uniquement ceux de gmail..sinon tu vas voir tous les contacts ceux de la sim et du téléphone etc...et d'autres tels que ceux que tu aurais mis sur un autre mail..sinon tu vas avoir des doublons voire plus..
0
Jick1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord je te remercie de ta patience mais étant novice en la matière j'avais demandé un voisin qui s'y connait en informatique et téléphonie. Impossible, il n'a jamais pu trouver... Donc j'essaye de suivre tes conseils mais "tu vas dans applications contacts" je ne trouve pas, ni sur Gmail ni sur mon mobile dans contacts. D'autre part il y a une version nouvelle, apparemment qui n'est pas encore au point chez Gmail. Si tu pouvais me donner des précisions.....
0
mikaelac

je te ré-invite a lire ton manuel disponible sur le site de samsung...tu as 2 manuels un pour lollipop android 5...et l'autre pour l'ancien kitkat..enfin je t'invite à lire mot à mot ce que je te dis et non pas ce que tu crois comprendre et avec des idées arrêtées et fausses...je te parles uniquement sur ton téléphone et de rien d'autre...

donc sur ton téléphone tu es bien d'accord que tu as une application contact? oui..
donc appuies dessus et les contacts s'affichent

ensuite tu te sers de la touche option ou paramètres( les 3 petits points verticaux en haut à droite) de la tu choisis les contacts à afficher..soit tous soit sim soit téléphone soit gmail etc...donc toi vu que tu as tout mis sur gmail tu choisis uniquement gmail....
0