Corbeille thunderbird disparue [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
-
 Keck -
Bonjour,

Ma corbeille Thunderbird a disparu, si bien que je ne peux plus supprimer de messages, ni de sous-dossiers. J'ai suivi le tutoriel de Mozilla, qui fait recréer un dossier "corbeille", mais ça ne fonctionne pas: pas d'utilisation possible du bouton "supprimer", pas moyen non plus de vider la corbeille si je la remplis via drag & drop. Que faire? Merci de votre aide!
A voir également:

8 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021
30
Bjr, il faut ouvrir votre messagerie Thunderbird, en haut à gauche, vous devez avoir voir adresse mail sur laquelle vous faites un clic Droit sur votre souris, apparait une liste dont "nouveau dossier" où vous saisissez trash et votre corbeille réapparait.
suite à une mise à jour de JAVA, ma corbeille avait disparu. en recherchant sur les forums, j'ai suivi cette procédure et çà marche pour moi.
Bonne réinstallation.
Amicalement
81
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup!!
Vraiment très efficace.
Patrick
Merci beaucoup. Si simple et efficace.
Suis sauvée.
Bonne année à vous.
Brigitte
Super ! Merci beaucoup. Facile et efficace !!! Encore merci.
Bonne journée !
Ca c'est de l'efficacité ! Merci et bravo !
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016

Cette fois ça y est! J'ai pu, en faisant un copié-collé depuis le "trash" trouvé dans un autre fichier de Thunderbird, remettre une corbeille, dans le répertoire mail de mon "serveur" google, qui cette fois semble reconnue comme il se doit.

Merci, l'union fait la force, ou, comme dit Philippe Meirieu: c'est à plusieurs qu'on y arrive mieux tout seul!

Encore mille mercis!
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 203
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016

Merci, Dubcek, mais c'est bien de ce tutoriel "https://support.mozilla.org/fr/kb/vous-ne-pouvez-pas-supprimer-des-messages" que je parle: j'ai suivi toutes les étapes de la manip indiquées mais la corbeille recréée n'est pas reconnue comme telle. Le bouton "supprimer" ne fonctionne toujours pas. Je ne suis pas plus avancée!
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 203
bonjour,
j'ai suivi toutes ces manipes, mais j'ai un probleme que je ne vois nulle part ailleurs... je crée le nouveau dossier trash, tout va bienn la corbeille revient, elle fonctionne. je ferme thunderbird, elle a redisparu, je suis obligé de créer un nou_veau dossier trash a chaque ouverture de thunderbird. sur gmail, où se trouvent mes mails, je vois la corbeille qui contient plein de fichiers que j'ai jetés comme ça, mais quand je recrée le nouveau dossier trash, il est vide, et je n'ai acces a ce que j'ai jeté qu'en passant par gmail via firefox.
aussi, j'avais créé il y a longtemps un dossier " test", qui est toujours dans thunderbird, que je ne peux efafcer meme quand la corbeille est là, et qui n'est nulle part sur gmail par firefox... quelqu'un saurait il quoi faire ? merci
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016

Bonjour wppk!

Votre question paraît comme réponse à une question que j'avais posée. Ma question a été résolue depuis, et le sujet est fermé.

Votre problème est un peu différent du mien.

Je pense donc qu'il vous faut réitérer votre demande en posant une question -au lieu de répondre à la mienne- ce qui ouvrira un nouveau sujet et vous apportera l'aide d'utilisateurs plus compétents que moi!

Bon courage

Bien à vous