Problème Corbeille Thunderbird [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
216
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
-
 Grandjac -
Bonjour,
J'ai Thunderbird depuis 9 mois et je viens de rencontrer un problème.
Quand je veux supprimer un message j'ai le droit à :
"Le dossier Corbeille est plein et ne peut pas contenir d'avantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages sans intérêt ou les plus anciens puis compactez le dossier"

J'ai supprimé tous les messages de la corbeille et j'ai compacté plusieurs fois le dossier, mais j'ai toujours le même problème.

Ce serait génial que quelqu'un trouve la réponse avant que je sature :)

Merci
A voir également:

27 réponses

Aller dans c:\utilisateurs\ »nom user »\appdata\roaming\thunderbird\profiles\profile. »nom user »\mail\local folder

Et supprimer les fichiers Draft.msf et Trash.msf (qui ont des tailles de plusieurs Mo voir Go)
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens de supprimer le fichier draft.msf. Je n'avais pas de fichier trash.msf, je ne peux donc toujours pas supprimer mes mails sur Thunderbird
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 329
hello
essayer clique droit sur la corbeille -> propriétés -> reconstruire l'index
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 329
hello
afficher les fichiers cachés
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 329
faire le ménage en passant par le mail du FAI par le navigateur, pas avec Thunderbird
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6891 webmail des principaux fai
Perso j'ai sorti les fichiers inbox.msf et inbox du dossier Local folders, et hop ca remarche, ca faisait qq heures que j'étais sur le problème, je suis pas mal content.
glissez les sur le bureau, si c est pas ca, remettez les au pire,
Messages postés
216
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
42
Pareil, le message reste le même.
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 329
essayer:
- afficher les fichiers cachés
- sortir de TB
- aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default\Mail\pop.FAI
remplacer NOM, NOMBRE et FAI
- supprimer Trash et Trash.msf ou Corbeille et Corbeille.msf
- recréer un fichier vide Trash ou Corbeille (pas de .msf)
- redémarer TB
Messages postés
216
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
42
je l'ai fait et c'est toujours la même chose. Et j'ai scanné mon pc avec avira, malwarebytes, spybot et ijackthis, aucun virus à signaler.
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 329
et en passant par le webmail ?
Messages postés
216
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
42
c'est à dire?
Alors, j'ai encore de la place sur mon disque, j'ai vidé et compacté les autres dossier.
Sinon, je suis sous XP.
Et pour ce qui est de la lecture seule, où je vois ça? Dans thunderbird, je ne vois aucune info du genre et dans mon dossier thunderbird sous "program file", je ne vois pas le dossier corbeille...

Punaiz, c'est terrible car entre les spam et autres, j'ai mes dossiers qui se remplissent a vue d'oeil!! LOL
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 329
pour la lecture seule, il faut passer par Windows dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default\Mail
à noter que tu dois avoir plusieur corbeilles, celle(s) dans le(s) dossier(s) pop.FAI et dans Dossiers locaux, il y a donc plusieurs .msf à nettoyer
Ben en fait, ce matin, thunderbird est tombé en marche.. Et pourtant, je n'ai pas redémarré dans la nuit, mon PC tourne presque en permanence. Tout refonctionne normalement, sauf que je n'ai plus rien, mes anciens mails ont disparus!!

Maintenant, je cherche à les remettre..

LOLOL

Merci en tout cas
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 329
aller voir dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default\Mail
redémarer régulièrement, bien que pas indispensable, permet de reinitialiser beaucoup de choses et le nettoyage des fichiers .msf doit se faire Thunderbird arrêté
Je confirme la solution: supprimer Trash et Draft. Provbleme resolu chez moi.
Merci pour l'aide

Il te suffit de le désinstaller et le réinstaller.
bonjour de mon coté en supprimant draft et trash ça a marché niquel.

merci pour l'info !
Messages postés
216
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
42
J'ai tout fait, et je n'ai pas mis d'extension .msf au nouveau Trash, mais j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai l'air d'être le seul sur le net à avoir ce problème, pourtant je n'ai rien changé sur mon pc et du jour au lendemain...
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 329
faire une vérification du disque
poste de travail -> lclique droit sur C: -> propriétés -> outils -> vérification du disque
activer les 2 options, ca peut être long suivant la taille du disque
Messages postés
216
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
42
ça marche ! merci beaucoup !