Problème Corbeille Thunderbird

Résolu
-=Tyrion=- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Grandjac -
Bonjour,
J'ai Thunderbird depuis 9 mois et je viens de rencontrer un problème.
Quand je veux supprimer un message j'ai le droit à :
"Le dossier Corbeille est plein et ne peut pas contenir d'avantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages sans intérêt ou les plus anciens puis compactez le dossier"

J'ai supprimé tous les messages de la corbeille et j'ai compacté plusieurs fois le dossier, mais j'ai toujours le même problème.

Ce serait génial que quelqu'un trouve la réponse avant que je sature :)

Merci
A voir également:

27 réponses

breakall
 
Aller dans c:\utilisateurs\ »nom user »\appdata\roaming\thunderbird\profiles\profile. »nom user »\mail\local folder

Et supprimer les fichiers Draft.msf et Trash.msf (qui ont des tailles de plusieurs Mo voir Go)
10
Grandjac
 
Je viens de supprimer le fichier draft.msf. Je n'avais pas de fichier trash.msf, je ne peux donc toujours pas supprimer mes mails sur Thunderbird
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
essayer clique droit sur la corbeille -> propriétés -> reconstruire l'index
6
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
afficher les fichiers cachés
2
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
faire le ménage en passant par le mail du FAI par le navigateur, pas avec Thunderbird
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6891 webmail des principaux fai
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zzu
 
Perso j'ai sorti les fichiers inbox.msf et inbox du dossier Local folders, et hop ca remarche, ca faisait qq heures que j'étais sur le problème, je suis pas mal content.
glissez les sur le bureau, si c est pas ca, remettez les au pire,
1
-=Tyrion=- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Pareil, le message reste le même.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
essayer:
- afficher les fichiers cachés
- sortir de TB
- aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default\Mail\pop.FAI
remplacer NOM, NOMBRE et FAI
- supprimer Trash et Trash.msf ou Corbeille et Corbeille.msf
- recréer un fichier vide Trash ou Corbeille (pas de .msf)
- redémarer TB
0
-=Tyrion=- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
je l'ai fait et c'est toujours la même chose. Et j'ai scanné mon pc avec avira, malwarebytes, spybot et ijackthis, aucun virus à signaler.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
et en passant par le webmail ?
0
-=Tyrion=- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
c'est à dire?
0
Floppy
 
Alors, j'ai encore de la place sur mon disque, j'ai vidé et compacté les autres dossier.
Sinon, je suis sous XP.
Et pour ce qui est de la lecture seule, où je vois ça? Dans thunderbird, je ne vois aucune info du genre et dans mon dossier thunderbird sous "program file", je ne vois pas le dossier corbeille...

Punaiz, c'est terrible car entre les spam et autres, j'ai mes dossiers qui se remplissent a vue d'oeil!! LOL
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
pour la lecture seule, il faut passer par Windows dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default\Mail
à noter que tu dois avoir plusieur corbeilles, celle(s) dans le(s) dossier(s) pop.FAI et dans Dossiers locaux, il y a donc plusieurs .msf à nettoyer
0
Floppy
 
Ben en fait, ce matin, thunderbird est tombé en marche.. Et pourtant, je n'ai pas redémarré dans la nuit, mon PC tourne presque en permanence. Tout refonctionne normalement, sauf que je n'ai plus rien, mes anciens mails ont disparus!!

Maintenant, je cherche à les remettre..

LOLOL

Merci en tout cas
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
aller voir dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default\Mail
redémarer régulièrement, bien que pas indispensable, permet de reinitialiser beaucoup de choses et le nettoyage des fichiers .msf doit se faire Thunderbird arrêté
0
CDC1000
 
Je confirme la solution: supprimer Trash et Draft. Provbleme resolu chez moi.
Merci pour l'aide
0
LeProDeLinformatique
 
Il te suffit de le désinstaller et le réinstaller.
0
Phil
 
bonjour de mon coté en supprimant draft et trash ça a marché niquel.

merci pour l'info !
0
-=Tyrion=- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
J'ai tout fait, et je n'ai pas mis d'extension .msf au nouveau Trash, mais j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai l'air d'être le seul sur le net à avoir ce problème, pourtant je n'ai rien changé sur mon pc et du jour au lendemain...
-1
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
faire une vérification du disque
poste de travail -> lclique droit sur C: -> propriétés -> outils -> vérification du disque
activer les 2 options, ca peut être long suivant la taille du disque
-1
-=Tyrion=- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
ça marche ! merci beaucoup !
-1