Batterie hs?

Résolu/Fermé
jeannefrt - 14 nov. 2015 à 19:06
 jeannefrt - 9 janv. 2016 à 20:00
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide!!
Vers juin j'ai acheté un iphone5 d'occasion, il avait environ 2ans, il fonctionne très bien malgré son petit soucis de batterie, il s'éteignait parfois a 40%, et récemment il passait de 70 à 30% ou même de 100% à 1%...
Ce matin je l'ai éteint alors qu'il était a 50%, mais depuis, impossible de le rallumer, il m'affiche qu'il n'a plus de batterie, alors j'ai essayé avec le bouton POWER + HOME mais aucune réaction, je l'ai laissé chercher toute l'après midi, mais rien, ça restait sur l'icône « batterie vide »...
Je compte changer la batterie, ça vaut le coup? En attendant avez vous une solution pour l'allumer? merci d'avance!


A voir également:

1 réponse

TheTutoGamma Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3
14 nov. 2015 à 19:10
t'as essayé de le recharger ou sinon c que ton iphone est ko je pense que le mec a qui tu la acheté a du faire n'importe quoi avec.
0
oui tout l'après midi, ça ne peux pas être seulement la batterie?
Non je ne pense pas, j'avais déjà lu des articles comme quoi les iphone 5 de 2012/13 avait souvent un problème de batterie
0
TheTutoGamma Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3
27 déc. 2015 à 09:35
oui je sais j'en ai eu un tu peux racheter une batterie auprès d'Apple (et il faut leur revoyer le portable) et c'est assez cher.
0
toutserepare Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 3
Modifié par Strumpfette le 14/01/2016 à 12:52
Bonjour,

Je pense franchement que cette perte d'autonomie et le fait qu'il ne s'allume plus est principalement dû à ta batterie et qu'il ne faut pas hésiter à la changer.
En allant voir un réparateur tu en as pour 60-70 euros mais après au moins tu as de la batterie.

Sinon tu prends ton courage à deux mains et tu remplaces ta batterie.
Il y a des sites qui vendent les pièces de remplacement et honnêtement çà coûte beaucoup moins cher.

La réparation pour l'avoir faite n'est pas complexe. Il faut juste les bons outils qui sont généralement fourni avec la batterie.
Démarche à suivre si tu veux changer la batterie toi même :
- Tu dévisses les deux vis du bas de l'iphone
-Tu places la ventouse donnée dans le kit outil sur la vitre avant, au dessus du bouton home
-Tu tires légèrement sur la ventouse pour soulever la vitre
-tu ouvres la vitre à 90° par rapport au châssis(jamais plus tu casserais les nappes sinon)
-tu dévisses les vis qui maintiennent la carte mère ( petite plaque métallique)
-tu retire la plaque
-tu déconnectes les 3 nappes ce qui va te permettre d'enlever l'écran
-tu dévisses 2 vis qui maintienne la petite plaque en forme de L
-tu retire la plaque et déconnecte la nappe de la batterie
-tu retire la batterie
et hop tu la remplace et refais le chemin inverse

*** Site supprimé. La modération.


Voilà en espérant avoir pu t'aider un maximum
Louane
0
bonjour,
Mon iPhone s'était rallumé au bout de 2 jours finalement.
J'ai donc par la suite été changer ma batterie, j'en ai eu pour 40€ et j'en suis ravie!
La batterie tient vraiment bien, je fait des journées de 8h - 18/19h et j'ai parfois plus de 80% de batterie en rentrant le soir, avec une utilisation normale. Ça vaut vraiment le coup
0