Problème macro enregistrement
Résolu/Fermé
Co52
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016
-
Modifié par Co52 le 13/11/2015 à 23:50
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 14 nov. 2015 à 19:47
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 14 nov. 2015 à 19:47
A voir également:
- Problème macro enregistrement
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Macro recorder - Télécharger - Confidentialité
3 réponses
m@rina
Messages postés
21087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
11 357
14 nov. 2015 à 00:15
14 nov. 2015 à 00:15
Bonjour,
Si tu passe du format RTF au format DOC, ton code ne paraît pas correct. Essaie ceci :
Note que le
et toutes les autres précisions aussi.
m@rina
Si tu passe du format RTF au format DOC, ton code ne paraît pas correct. Essaie ceci :
Dim chemin As String
chemin = "D:\Transfert\"
ActiveDocument.SaveAs2 FileName:=chemin & "Résultats école.doc", FileFormat:=wdFormatDocument
Note que le
Selection.HomeKey Unit:=wdStoryest inutile.
et toutes les autres précisions aussi.
m@rina
Co52
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016
3
Modifié par Co52 le 14/11/2015 à 00:43
Modifié par Co52 le 14/11/2015 à 00:43
Bonsoir m@rina,
Merci de prendre le temps de m'aider.
Je viens de tenter et ça ne change rien, ma fenêtre enregistré s'ouvre dans le dossier où j'étais à la base et le nom reste école, seul le type est en Document Word
Co
Merci de prendre le temps de m'aider.
Je viens de tenter et ça ne change rien, ma fenêtre enregistré s'ouvre dans le dossier où j'étais à la base et le nom reste école, seul le type est en Document Word
Co
Co52
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016
3
14 nov. 2015 à 00:48
14 nov. 2015 à 00:48
J'ai oublié de noter que si je fais la manipulation à la main une fois que j'arrive sur cette fenêtre d'enregistrement, la macro me mets ensuite un message d'erreur d'exécution 4198 et signale que la commande a échoué
m@rina
Messages postés
21087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
11 357
14 nov. 2015 à 16:51
14 nov. 2015 à 16:51
Je suis étonnée car, de mémoire, l'erreur 4198 signale une erreur OLE (Word/Excel en particulier).
Co52
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016
3
>
m@rina
Messages postés
21087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
14 nov. 2015 à 19:47
14 nov. 2015 à 19:47
J'ai essaye de partir d'un document totalement vierge qui ne vient pas d'une macro access et de refaire une macro mais en mode enregistrement et pas directement en visual basic.
J'ai au préalable taper deux trois mots pour avoir quelque chose dedans. Je me suis donc allé dans le menu Développeur, Enregistrer une macro, j'y ai rajouté une petite mise en forme "italique" puis j'ai fais la manipulation "Enregistrer sous", j'y ai mis mon chemin et mon nom de fichier puis j'ai arrêté l'enregistrement.
Quand je suis retourné en visual basic voir ce qu'il m'avait noté, je n'avais que la mise en forme mais aucune ligne pour l'enregistrement alors que lorsque je le fais sur un autre ordinateur ça fonctionne très bien.
J'ai fait la même manipulation dans Excel et j'ai exactement le même résultat.
J'ai l'impression que ce n'est pas dû à office réellement ou alors à la base de registre mais à l'ordinateur. J'ai lancé les mises à jour Windows et microsoft, j'ai lancé un ccleaner, dont un nettoyage de la base de registre, rien n'y fait,
Si tu as une idée pour moi. L'ordinateur a été installé à la base par un information dans un magasin et on ne sait vraiment pas ce qu'il a fait.
Merci
Co
J'ai au préalable taper deux trois mots pour avoir quelque chose dedans. Je me suis donc allé dans le menu Développeur, Enregistrer une macro, j'y ai rajouté une petite mise en forme "italique" puis j'ai fais la manipulation "Enregistrer sous", j'y ai mis mon chemin et mon nom de fichier puis j'ai arrêté l'enregistrement.
Quand je suis retourné en visual basic voir ce qu'il m'avait noté, je n'avais que la mise en forme mais aucune ligne pour l'enregistrement alors que lorsque je le fais sur un autre ordinateur ça fonctionne très bien.
J'ai fait la même manipulation dans Excel et j'ai exactement le même résultat.
J'ai l'impression que ce n'est pas dû à office réellement ou alors à la base de registre mais à l'ordinateur. J'ai lancé les mises à jour Windows et microsoft, j'ai lancé un ccleaner, dont un nettoyage de la base de registre, rien n'y fait,
Si tu as une idée pour moi. L'ordinateur a été installé à la base par un information dans un magasin et on ne sait vraiment pas ce qu'il a fait.
Merci
Co