Problème macro enregistrement

Résolu/Fermé
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - Modifié par Co52 le 13/11/2015 à 23:50
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 14 nov. 2015 à 19:47
Bonjour,

J'ai créé une macro sous word pour une personne qui travaillait jusqu'à maintenant sous word 2003 avec windows 7, cette macro fonctionnait également sur mon ordinateur sous word 2010 avec windows 7.

J'ai migré vers windows 10 et travaille toujours sous office 2010, la macro fonctionne très bien sur mon ordinateur.

La personne pour qui j'ai créé cette macro vient de changer d'ordinateur qui est donc installé sous widows 10 et en a profité pour acheter également office 2010. Alors que chez moi la macro fonctionne, chez lui, elle ne marche pas.

Voici quelques explications sur la macro.

J'ai un fichier école.rtf qui est généré par Access et qui s'ouvre automatiquement sous word à partir d'une macro Access.

Je lance la macro qui va faire un certain nombre de mises en forme : sélection d'une partie du document que je mets en gras ou en italique, etc... Cette partie de la macro se réalise sans soucis.

Je finis en enregistrant mon fichier mais je change son nom, son emplacement et je remplace son extension rtf en doc pour pouvoir envoyer ensuite se document par mail où il va de nouveau être traité. Il faut donc absolument un fichier .doc

Voici le code que j'utilise

'Enregistrement fichier word
Selection.HomeKey Unit:=wdStory
ChangeFileOpenDirectory "D:\Transfert\"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="Résultats école.doc", FileFormat:= _
wdFormatRTF, LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:=True, _
WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, _
SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, SaveAsAOCELetter:= _
False


Alors qu'avant ou sur mon ordinateur, l'enregistrement se fait tout seul, aucune boite de dialogue ne s'ouvre et c'est ce que je veux faire, sur l'ordinateur de mon interlocuteur, j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre pour me proposer d'enregistrer le fichier et en plus, il reste dans le dossier où était enregistré mon fichier école.rtf, donc ni le ChangeFileOpenDirectory ni le ActiveDocument.SaveAs FileName ne fonctionne.

J'ai fait une multitude d'essais, j'ai vérifier les options de word qui sont les mêmes sur les deux ordinateurs et je bloque totalement, ne trouvant pas de solution.

Si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur.

Merci

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20981 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
14 nov. 2015 à 00:15
Bonjour,

Si tu passe du format RTF au format DOC, ton code ne paraît pas correct. Essaie ceci :

Dim chemin As String
chemin = "D:\Transfert\"
ActiveDocument.SaveAs2 FileName:=chemin & "Résultats école.doc", FileFormat:=wdFormatDocument


Note que le
Selection.HomeKey Unit:=wdStory
est inutile.
et toutes les autres précisions aussi.

m@rina

0
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 3
Modifié par Co52 le 14/11/2015 à 00:43
Bonsoir m@rina,

Merci de prendre le temps de m'aider.

Je viens de tenter et ça ne change rien, ma fenêtre enregistré s'ouvre dans le dossier où j'étais à la base et le nom reste école, seul le type est en Document Word

Co
0
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 3
14 nov. 2015 à 00:48
J'ai oublié de noter que si je fais la manipulation à la main une fois que j'arrive sur cette fenêtre d'enregistrement, la macro me mets ensuite un message d'erreur d'exécution 4198 et signale que la commande a échoué
0
m@rina Messages postés 20981 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
14 nov. 2015 à 16:51
Je suis étonnée car, de mémoire, l'erreur 4198 signale une erreur OLE (Word/Excel en particulier).
0
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 3 > m@rina Messages postés 20981 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024
14 nov. 2015 à 19:47
J'ai essaye de partir d'un document totalement vierge qui ne vient pas d'une macro access et de refaire une macro mais en mode enregistrement et pas directement en visual basic.
J'ai au préalable taper deux trois mots pour avoir quelque chose dedans. Je me suis donc allé dans le menu Développeur, Enregistrer une macro, j'y ai rajouté une petite mise en forme "italique" puis j'ai fais la manipulation "Enregistrer sous", j'y ai mis mon chemin et mon nom de fichier puis j'ai arrêté l'enregistrement.
Quand je suis retourné en visual basic voir ce qu'il m'avait noté, je n'avais que la mise en forme mais aucune ligne pour l'enregistrement alors que lorsque je le fais sur un autre ordinateur ça fonctionne très bien.
J'ai fait la même manipulation dans Excel et j'ai exactement le même résultat.
J'ai l'impression que ce n'est pas dû à office réellement ou alors à la base de registre mais à l'ordinateur. J'ai lancé les mises à jour Windows et microsoft, j'ai lancé un ccleaner, dont un nettoyage de la base de registre, rien n'y fait,

Si tu as une idée pour moi. L'ordinateur a été installé à la base par un information dans un magasin et on ne sait vraiment pas ce qu'il a fait.

Merci
Co
0