Commande DOS

cufi -  
michel_ange Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour comment puis-je rechercher un fichier dont je ne connais que l'extension a partir d'une commande DOS ? je suis nullissime j'ai besoin d'aide merciiiiiiiiiiiii
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

facile !
exemple :
tu recherches tous les fichiers txt.
dir *.txt
ou jpg
dir*.jpg
0
cufi

oui mais comment j'ouvre une commande DOS deja ?! ;-) j'avais dit que j'étais nulle, merci de ton aide
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour cufi
Pour ouvrir une fenêtre de commandes, tu peux utiliser le raccourci "invite de commandes" qui doit se trouver dans ton menu démarrer ou alors tu fais Démarrer, Exécuter et tu tapes cmd
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Sous XP Démarrer/Exécuter, tu tapes cmd + Entrée.
Sous 9x et Me c'est command + Entrée.

Rappel, pour "voyager" dans DOS, puisque tu dis que tu es nulle.
Pour "remonter" cd.. + Entrée
Pour "descendre" cd nomdudossier + Entrée, ou cd nomdudossier\nomdusousdossier + Entrée
0
Beurke Messages postés 38 Statut Membre 3

Pour être plus complet :

dir /s /b /p *.txt

/s pour chercher dans les sous-répertoires
/b pour afficher uniquement le nom du fichier
/p pour faire une pause à la fin de chaque page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Un ARTICLE "maison" qui liste les principale commandes DOS.
0
Utilisateur anonyme

Si c'est pas indiscret-----> le pourquoi m'intéresse ?
"rechercher un fichier dont je ne connais que l'extension a partir d'une commande DOS"
à moins que de travailler précisément sur DOS, ou sur un vieux PC ?

0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonne question !

Peut-être simplement parce que cufi qui se dit nullissime ne sait pas qu'on peut le faire à partir de windows.

0
Utilisateur anonyme

LOL....
0
michel_ange Messages postés 8 Statut Membre

bnj, cufi si tu tiens à savoir plus,
tappes juste : help puis entrée à l'invite de commande. ou encore, visite ce site:

https://docs.microsoft.com/en-us/
0